Bonjour,

j'ai un webDialogWindow (une sorte de panel d'infragistics) que j'ajoute dynamiquement dans son ContentPane un grid (à son tour créé dynamiquement).

Voici mon problème:
Lors du premier page_load de la page (!Page.isPostBack), tout se déroule très bien.

Cependant, lors des postBack subséquents le grid apparaît avec les même données 2 fois, comme si je la remplissait 2 fois.

Pourtant mon code et je vous l'assure le remplie une seule fois.
Par contre, j'ai remarqué un comportement étrange:

Tout d'abord, je donne une instance à mon objet grid:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

uwg = new UltraWebGrid();
uwg.ID = "WGH" + id;
Ensuite, j'ajoute le grid créé, initialisé dans le contentPane du webDialogWindow:
1
2

wb.ContentPane.Controls.Add(uwg);
wb = webdialogwindow
uwg = grid

Par la suite, j'ajoute mes colonne et mes rangées.
Cependant, mon interrogation est lorsque j'utilise le "débugger". Lorsque je passe sur les lignes:
1
2
3

uwg = new UltraWebGrid();
uwg.ID = "WGH" + id;
et que je tente de voir si mon grid contient déjà des colonnes, il dise que l'objet (column) ne fait pas référence à une instance d'un objet. Jusque là tout est normal, car j'ai pas encore créé l'objet "column".

Juste après, j'ajoute le grid(apparemment vide) dans le webDialogWindow:
1
2

wb.ContentPane.Controls.Add(uwg);
Mais, sans raison apparente, lorsque le point du "débugger" est sur cette ligne et que je place mon curseur uwg pour aller voir le nombre de "columns", il m'affiche "count: 3" et le code qui ajoute mes colonnes et mes rangées dynamiquement n'est pas encore exécuté.

Bref, je n'y comprend rien

Une piste serait apprécié, je soupçonne une propriété propre au contrôle de infragistics et son viewState.

Merci pour l'aide future
Gabriel Deschênes