Bonjour à tous.
Je développe un site web utilisant un gridview dans un updatepanel
J'utilise des boutons dans des templatefield afin de pouvoir lié leurs contenu à des colonnes de mon gridview.
Mon problème est le suivant:
EnableViewState = true: l'évenement rowcommand est bien lancé, mais en amont quand je rempli mon gridview avec de nouvelles valeurs en faisant juste un datasource + databind mon gridview à de nouvelles colonnes et les anciennes sont toujours la mais vierges
EnableViewstate = false: l'évenement rowcommand ne marche plus mais mon gridview ne comporte plus de colonnes vierges aprés avoir été re-rempli
en gros ce que je voudrait c'est avoir un gridview qui fonctionne bien:
Que mes colonnes soit bien re-rempli et non re-créer et que mon rowcommand soit bien appellé
Voici quelques parties de mon code:
Au premier chargement du gridview je cré les colonnes template à partir de mon datasource puis les ajoutent au gridview puis je bind le griview à mon datasource.
Ensuite pour les recherches suivantes:
Je rempli un nouveau dataset, puis le bind au gridview:
résultat: mes anciennes colonnes sont vidées mais tjrs là et des nouvelles sont ajoutées...
Ainsi à chaque recherche mon gridview à 21 colonnes vides en plus
En gros: Comment faire pour binder mon dataset avec les colonnes deja existante de mon gridview ?
Ou pour etre plus clair: comment faire marcher: gridview, templatefield (avec bouton à l'interieur), updatepanel et rowcommand ensemble ?
Je galère à résoudre ce problème depuis longtemps maintenant j'espère que vous avez une solution.
Merci
Geoffroy
Partager