Bonjour à tous , je suis vraiment débutant en php/ mysql et cette demande s'adresse aux passionnés très patient avec un rookie de base
Commençons par le commencement
j'ai installé sur un serveur Joomla 1.5 , jusque ici pas de problème , après quelques prises de choux et l'aide de l'hébergeur , j'ai réussi à mettre en place quelques pages qui tiennent la route ...
Mais le coeur du site que je prépares est une base de données que j'aimerais mettre en place avec un formulaire ( une fiche ) de renseignements sur les champignons de notre région ...
En bref l'enregistrement d'un champignon se ferait par un formulaire avec
plusieurs champs de saisies
plusieurs champs de saisies à choix multiples ouvrant eux même d'autres choix multiples ( groupe a , b, c, d, etc , ouvrant eux même d'autres sous groupes a 1 a2 a3 a4 ... ax , b1 , b2 ..;bx idem c et d , pouvant ouvrir eux mêmes des sous sous groupes etc etc en fait on identifie chaque champignon suivant son éspèce , sous éspèces , famille sous famille
une ou plusieurs zones images zoomables
une ou plusieurs zones commentaires
de plus j'aimerais ensuite générer des tableaux nous permettant de suivre la détermination des champignons suivant les années ( tableau avec zones 'cliquables' en "X" une des zones de mon formulaire de saisie , en Y des dates ( passées et à venir )
quelle serait la meilleure façon de faire ?
existe t 'il des scripts pouvant répondre à ma demande ?
et surtout comment faire fonctionner mon formulaire sous Joomla 1.5 ?
( emplacement de la base de données , la façon pour mon formulaire d'y accéder , etc etc ...)
existe t il sous Joomla une extension pouvant me permettre de crééer ce type de formulaire et de créer un tableau ensuite ?
Merci pour votre patience,![]()
Partager