Voici ma question. J'ai un exécutable qui roule sur un PC (codé en c#). Lorsqu'on le lance, un fenêtre de login s'ouvre et l'usager doit entrer son nom d'usager et son mot de passe, lesquels ont été préalablement assignés en joignant un site web. Lorsque l'usager clique sur le bouton OK, une requête (accès distant) est envoyée au serveur qui vérifie si cet usager existe dans la base de donnée. Nécessairement, pour faire des requête d'accès distant, je dois intégrer dans le code de l'excécutable le mot de passe et le nom de la base de donnée pour se connecter à celle-ci.
Comment puis-je encrypter ces paramètres sans donner aux usagers la méthode et les paramètres d'encryption. Comme je ne contrôle pas la réception de la requête du côté serveur, je dois désencrypter du côté client et cela rendra visible toute la mécanique d'encryption?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 MySqlConnection connection = new MySqlConnection("server=mysql.xxxxx.com;port=yyyy;database=zzzzzzzzzz;Persist Security Info=no;uid=aaaaaaaaaa;password=bbbbbbb"); MySqlDataReader Reader; MySqlCommand command = connection.CreateCommand(); command.CommandText = "SELECT * FROM Users WHERE userName='" + userNameTxtBx.Text + "' AND password ='" + passwordTxtBx.Text + "'"; connection.Open(); Reader = command.ExecuteReader();
Partager