Bonjour,
Merci de me donner un coup de main afin d'arriver de faire l'update de plusieurs lignes en une seule fois avec mysql et php, c'est quoi la requête qui fait boucler cette update pour plus de 2 enregistrements.
Merci
Bonjour,
Merci de me donner un coup de main afin d'arriver de faire l'update de plusieurs lignes en une seule fois avec mysql et php, c'est quoi la requête qui fait boucler cette update pour plus de 2 enregistrements.
Merci
Salut,
tu fais une boucle foreach()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 foreach ($xxxx as $Ixx{ $sql = 'UPDATE `base` SET xxxxxxxxxxxxxxxxx;';
J'ai mis les noms de champs comme name="champs[]" et j'ai fait ma boucle, alors que l'update se fait par Array
voila les pages:
page1.php: c'est la page ou je récupère les données afin de les sélectionner par le biais du checkbox
page2.php: je dois transférer les données sélectionnées de la page1 vers page2 sous les champs input="text" afin de les modifier et les valider:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php session_start(); include 'fichier.php'; $selection = mysql_query ("SELECT * FROM famille") or die ("Impossible de selectionner les membres de famille") ; echo '<div>Nom Prenom</div>'; while ($lignes = mysql_fetch_array($selection)) { $id = $lignes['id']; $nom = $lignes['nom']; $prenom = $lignes['prenom']; ?> <form action="page2.php" method="post"> <div> <?php echo $id; ?> <?php echo $nom; ?> <?php echo $prenom; ?> <input type="checkbox" name="key[]" value="<?php echo $id;?>" /> </div> <?php } ?> <input type="submit" name="update" value="Envoyer" /> </form>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <?php include 'fichier.php'; $id = $_GET['id']; $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; $key = $_POST['key']; $selection = mysql_query("SELECT * FROM famille where id='$id'") or die ("impossible de selectionner"); while ($lignes = mysql_fetch_array($selection)) { $id = $lignes['id']; $nom = $lignes['nom']; $prenom = $lignes['prenom']; echo '<form action="page3.php?id='.$id.'" method="post">'; foreach ($key as $values) { ?> Nom: <input type="text" name="nom[]" value="<?php echo $nom; ?>" /><br /> Prenom: <input type="text" name="prenom[]" value="<?php echo $prenom; ?>" /><br /> <?php } ?> <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer" /> </form> <? } ?> sur cette page 2, il me rend comme resultat seulement le id = 1, si je sélectionne id = 2 ou bien autre id, il m'affiche que id = 1, et si je sélectionne 3 ou 4 id, il m'affiche id = 1 en 3 ou 4 fois. Comment résoudre ce problème svp, merci
Partager