Allo groupe,
J'ai créé une façade pour les cookies en javascript et lorsque j'inclus celle-ci dans mon html, le reste du javascript ne s'exécute pas.
J'ai corrigé mes erreurs de syntaxe grâce à JSLint, mais ça n'a pas réglé mon problème.
Mon inclusion :
Et mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <script type="text/javascript" src="../commun/objets/CookieFacade.js"/>
J'ai une piste, mais elle est tout aussi étrange...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95 function CookieFacade() { //Constructeur } /* but : ajouter un cookie pour le domaine courant sNomCookie : le nom du cookie sValeurCookie : la valeur de ce cookie bPersistant (optionnel, defaut : false) : True = cookie persistant 1an */ CookieFacade.prototype.AjouterCookie = function(sNomCookie, sValeurCookie, bPersistant) { var dateExpiration=new Date(); var cookie = ""; if(bPersistant === true) { dateExpiration.setDate(dateExpiration.getDate()+365); document.cookie= sNomCookie + "=" + escape(sValeurCookie) + ";expires=" + dateExpiration.toGMTString(); } else { document.cookie = sNomCookie + "=" + escape(sValeurCookie); } }; /* but : detruire un cookie pour le domaine courant sNomCookie : le nom du cookie */ CookieFacade.prototype.DetruireCookie = function(sNomCookie) { var dateExpiration = new Date(); dateExpiration.setTime(dateExpiration.getTime() - 1); document.cookie = name += "=; expires=" + dateExpiration.toGMTString(); }; /* but : obtenir la valeur d'un cookie pour le domaine courant sNomCookie : le nom du cookie */ CookieFacade.prototype.ObtenirCookie = function(sNomCookie) { varliste_cookies = document.cookie.split( ';'); varcookie_temp = ''; varnom_cookie = ''; varvaleur_cookie = ''; varcookie_trouve = false; for( i = 0; i < liste_cookies.length; i++ ) { cookie_temp = liste_cookies[i].split( '='); nom_cookie = cookie_temp[0].replace(/^\s+|\s+$/g, ''); if ( nom_cookie_demande == nom_cookie ) { cookie_trouve = true; if( cookie_temp.length > 1 ) { valeur_cookie = unescape(liste_cookies[i].replace(/^\s+|\s+$/g, '') ); valeur_cookie = valeur_cookie.substring(nom_cookie.length + 1); } return valeur_cookie; } cookie_temp = null; cookie_name = ''; } if( !cookie_trouve ) { return null; } }; /* but : Verifie si la chaine donnee est dans le cookie sNomCookie : le nom du cookie sChaineATrouver : La chaine a rechercher dans le cookie */ CookieFacade.prototype.ChainePresenteDansCookie = function(sNomCookie, sChaineATrouver) { var cookie = CookieFacade.ObtenirCookie(sNomCookie); var position = cookie.indexOf(sChaineATrouver); if(position === -1) { return false; } else { return true; } };
Lorsque je ne met rien à la suite de mon include dans le head, le reste de la page ne s'affiche pas.
Si je met <script type="text/language">alert("HEY!");</script> à la suite, le reste de ma page s'affiche, mais je n'ai pas le alert.
Quelqu'un a rencontré quelque chose d'aussi étrange?
Merci!
Partager