Bonjour,
Mon Moss fonctionne pour l'instant en intranet sur mon domaine.
Quelle est la procédure pour y avoir accès de l'extérieur, sachant que j'ai une ip fixe et un nom de domaine ???
Merci
Bonjour,
Mon Moss fonctionne pour l'instant en intranet sur mon domaine.
Quelle est la procédure pour y avoir accès de l'extérieur, sachant que j'ai une ip fixe et un nom de domaine ???
Merci
oui, j'ai déjà beaucoup chipoté dans le Mappage des accès de substitution...
Mais je suppose qu'il ne faut pas seulement modifier que cela pour avoir accès de l'extérieur ?
Par exemple, je veux rendre public mon MOSS sur www.monnomperso.be
Un nom de domaine est jamais gratuit... Donc je suppose qu'il y a beaucoup plus d'étapes à effectuer.. Configuration dans l'IIS ?
J'aimerais bien que vous m'aidiez sur ce point là...
merci
Salut, une fois que tu as configuré tes AAM (Alternate Access Mappings - Mappage des accès de substitution), il ne te reste plus qu'à vérifier que ton dns correctement mis à jour et faire tes redirections sur ton routeur.
Bonjour,
Comment fait-on pour faire des redirections sur le routeur ?
Enfin, quelles sont les paramètres à appliquer ?
Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement entre le serveur IIS et l'accès sur le net??
Le serveur fonctionne en local via IIS. Le mappage des accès de substitution est bien configuré, j'ai un dns opérationnel, mon problème est comment le rendre disponible de l'extérieur..
Merci
Bonjour,
En gros:
- tu étends ton appli web vers une zone non utilisé (Zone Extranet par exemple), via l'administration centrale.
- tu modifies le mapages des accès de substitution
- tu paramètres ton infra réseau (firewall, proxy) afin de publier un site web (tout est assisté si tu utilises ISA server), en te conseillant le pontage SSL depuis le client vers ton Firewall, puis en HTTP du firewall vers ton serveur MOSS.
y'a qlqs ressources sur le net la dessus, tu devrais trouver sans probleme.
Partager