Bonjour, je reviens avec un nouveau problème. J'ai parcouru le forum pour comprendre le fonctionnement de ce nouveau composant et j'ai lu et relu l'article de J.Pauli mais je n'arrive pas à faire trouver mes classes par le framework.
Donc si un gentil développeur plus expérimenté que moi pouvait me sortir cette épine du pied. J'ai commencé avec la version 1.7 mais je tiens à rester à jour et donc je suis passé au 1.8.4.
Mon fichier index.php remplace donc le composant précédemment utilisé par :
Comme je n'attribue pas de namespace spécifique je suis censé récupéré ceux par défaut, et j'ai organisé mes dossiers de tel manière à pouvoir m'en contenter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 include "Zend/Loader/Autoloader.php"; $autoload = Zend_Loader_Autoloader::getInstance();
J'ai donc préfixé tous mes formulaires de la sorte
Et je les rangés dans le dossier application/formsclass Form_GoogleForm extends Zend_Form
{
Dans mon contrôleur :
ET LE RESULTAT EST :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 class IndexController extends Zend_Controller_Action { function indexAction() { $this->view->title = ""; $form = new GoogleForm(); $form->setAction('http://www.google.com/custom') ->setMethod('get'); $this->view->form = $form; } }Et là je ne vois plus bien clair ...Fatal error: Class 'GoogleForm' not found![]()
Merci à vous !
Partager