IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Zend Framework PHP Discussion :

Tutoriel: Getting Started with Zend Framework [ZF 1.8]

Sujet :

Zend Framework PHP

darthmower
    Invité(e)
    Par défaut Tutoriel: Getting Started with Zend Framework
    Bonjour,

Je commence tout juste avec le framework Zend, je suis entrain de suivre le tutoriel suivant:
    http://akrabat.com/wp-content/upload...mework-162.pdf

Jusqu'à la page 13 et juste avant le titre "Adding new albums", tout va bien, j'arrive via mon url à avoir la même page que dans le pdf.

Cependant j'ai voulu poursuivre et faire la partie sur "Adding new album" et lorsque j'eus fini cette partie, l'affichage de la page ne se fît pas. (via l'url: http://localhost/zf-tutorial/public/index/add qui est celle en lien dans l'index).

Le message d'erreur étant:

Not Found

The requested URL /zf-tutorial/public/index/add was not found on this server.
    J'aurais voulu savoir pourquoi il me met qu'il ne le trouve pas alors que je pense avoir fait tout bien comme dans le tutoriel.

Merci d'avance de vos réponses,

Gripsou

PS: Si vous avez besoin d'un quelconque bout de code d'une page n'hésitez pas.
    Dernière modification par Deepin ; 17/07/2009 à 08h51. Motif: Ajout du balise [QUOTE]

Membre chevronné

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    A mon humble avis, vu que le message d'erreur semble fort un message d'erreur serveur, c'est au niveau du .htaccess qu'il y a un problème.

Vérifie que ton fichier .htaccess dans le document root soit bien correct, à savoir qu'une règle de réécriture envoie bien toutes les requêtes vers index.php, et que ton serveur accepte les dit fichiers (AllowOverride All).

darthmower
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

Merci de ta réponse, cela doit venir de ça. J'utilise le Zend Server et j'ai crée mon projet avec Zend Tools (je ne pense pas que ce soit le htaccess du coup), donc je pense que j'ai oublié de rajouter AllowOverride All. Je vérifie ça, ce midi.

Gripsou

EDIT:

C'était bel et bien le "AllowOverride All", sur le moment j'ai cru qu'il y serait bien, sachant que j'utilisais le Zend Server, je me suis dit qu'il configurait bien le httpd.conf. Desolé de mon postulat faux, et de ma question un peu bête au final.
    Dernière modification par darthmower ; 17/07/2009 à 12h49.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo