Bonjour,
Je suis confronté à un problème sur lequel je m'arrache les cheveux depuis une journée, d'autant plus qu'il me semble bête.
J'ai une classe Model_TBook dans le répertoire models (lui-même dans application). Et je n'arrive pas à la charger via l'autoload : class Model_TBook not found in BookController.php (à l'endroit où je veux créer une instance de cette classe).
models/TBook.php
public/index.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?php class Model_TBook extends Zend_Db_Table_Abstract { protected $_name = 'livres'; protected $_primary = 'id'; } ?>
J'ai tenté beaucoup de choses du côté des Zend_Application_Module_Autoloader et autres Zend_Loader_Autoloader_Resource, mais sans succès (ou le même message "not found", ou une erreur fatale d'apache). D'autant plus étonnant que le nommage en "Model_" semble intégré par défaut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 //configuration de l'include_path PHP pour l'autoload set_include_path(get_include_path() . PATH_SEPARATOR.$appPath. PATH_SEPARATOR.$rootPath.DIRECTORY_SEPARATOR.'library'. PATH_SEPARATOR.$appPath.DIRECTORY_SEPARATOR.'models'); //chargement automatique require_once 'Zend/Loader/Autoloader.php'; $autoLoader = Zend_Loader_Autoloader::getInstance(); $autoLoader->registerNamespace('Model_'); //l'espace (models) des modèles
Merci d'avance
Partager