Salut,
est ce qu'on peut utiliser la reflexitivité en java pour créer dynamiquement des methode(J'ai une chaine de caractére et je veut l'exécuter comme etant un bloc d'instruction)
Salut,
est ce qu'on peut utiliser la reflexitivité en java pour créer dynamiquement des methode(J'ai une chaine de caractére et je veut l'exécuter comme etant un bloc d'instruction)
Et pour répondre à la question, non, on peut pas. Autrement dit c'est pas que c'est pas conseillé, c'est que c'est pas possible.
disons que indirectement avec beanshell tu peux créer des classes qui implémentent des interfaces et dont tu utilise les instances en dehors de beanshell, mais bon![]()
J'ai regardé à coté de groovy et j'ai trouvé que c'est pas difficile à utiliser.Mais est ce qu'il est vraiment déconseillé de l'utilisé et si oui pourquoi et quels sont les effets négatifs d'utiliser un tel framework?
Raison pour laquelle c'est un bon conseil, mais cela n'a absolument rien à voir avec de la réflexivité.
Le conseil ayant déjà été donné, je voulais juste répondre à la question posée elle-même.
Je manque d'expérience avec ce truc, mais j'ai jamais entendu dire que c'est pas conseillé.
Disons qu'il faut faire attention aux attaques par injection de code, autrement dit ne pas accepter d'exécuter du code qui vient de n'importe où, mais seulement qui vient de sources de confiance et compétentes.
Côté aspects négatifs... Euh, je sais pas, c'est moins connu que le Java de base, et en s'affranchissant des contraintes du langage de base, on perd aussi la rigueur qu'elles imposent ?
Partager