Bonjour !! (modif du post suite à updates)
Je cherche à utiliser une image pour générer des actions.
Cependant, je souhaiterai utiliser une image qui ne soit pas carrée (un cercle par exemple, ou l'icone de Google Maps (rouge et noir avec les lettres A,B,...)), et faire en sorte que l'on ne puisse générer une action UNIQUEMENT lorsqu'on clique sur l'image et que rien ne se passe si l'on clique sur le "fond transparent".
Ce n'est pas facile à expliquer, mais pour mieux comprendre, vous pourrez voir sur Google Maps que l'orsqu'on ne clique pas sur la zone rouge de l'icone (qui indique un lieu), rien ne se passe.
=> C'est ce que je souhaite faire.
En d'autres termes : Comment retirer la zone transparente d'une image PNG de la zone sur laquelle on clique et qui génère une action ?
J'utilise une image .png afin d'avoir un fond transparent, mais je suppose que puisque l'image est rectangulaire de toute manière, ce n'est pas la bonne solution.
Existe-il sinon, une fonction (ou un enchainement de fonctions) pour dessiner une forme particulière, comme par exemple l'icone de Google Maps ?
Pour le moment, j'arrive à dessiner des images avec des parties transparentes, mais la zone de l'image sur laquelle on peut cliquer pour lancer une action reste RECTANGULAIRE...
Merci pour votre aide![]()
Partager