Bonjour a tous,
En faite j’utilise un validateur « CompareValidator » pour comparer deux dates, j’utilise aussi deux autres validateurs « RegularExpressionValidator » pour contrôler les valeurs de ces deux dates (sous la forme dd/mm/yyyy) et un quatrième validateur « ValidationSummary » pour afficher les messages d’erreur.
Le problème c’est que quand je saisie l’année de la premiere date sur 4 chiffre et la deuxieme sur 2 chiffre (exp : 1ere date 01/01/2009 et la 2eme date 15/01/09) je peux valider mon formulaire ce qui n’est pas normal
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <table cellpadding="2" cellspacing="0" border="0" class="leftMenulightGraySlaveMenuText"> <tr> <td> <b>le</b> <asp:TextBox ID="TextBoxFrom" runat="server" MaxLength="10" Width="80px" CssClass="lightGrayTextBox"></asp:TextBox> <asp:RegularExpressionValidator id="RegularExpressionValidatorTextBoxFrom" runat="server" ControlToValidate="TextBoxFrom" ValidationExpression="^\d{2}(\-|\/|\.)\d{2}\1\d{4}$">?</asp:RegularExpressionValidator> </td> <td><b>et le</b> <asp:TextBox ID="TextBoxTo" runat="server" MaxLength="10" Width="80px" CssClass="lightGrayTextBox"></asp:TextBox> <asp:RegularExpressionValidator id="RegularExpressionValidatorTextBoxTo" runat="server" ControlToValidate="TextBoxTo" ValidationExpression="^\d{2}(\-|\/|\.)\d{2}\1\d{4}$">?</asp:RegularExpressionValidator> <asp:CompareValidator id="CompareValidator_Dates" runat="server" ControlToValidate="TextBoxTo" ControlToCompare="TextBoxFrom" Type="Date" Operator="GreaterThan">!</asp:CompareValidator> </td> </tr> </table>
Mais si j’enlève le validateur « CompareValidator » j’aurai le message d’erreur qui m’empêche de valider le formulaire.
Est-ce que c’est une question de priorité entre les validateurs (« CompareValidator » plus prioritaire que «RegularExpressionValidator ») ?
Est-ce que c’est un ou entre la propriété IsValid (ce qui’est n’est pas normal je crois) ??
J’ai trop cherché mais malheureusement je n’ai pas trouvé.
Merci d'avance pour votre aide
Partager