Bonsoir,
je voudrais pouvoir créer/lire un classeur openoffice (.sxc), j'ai recherché une api sur google sans succès. Quelqu'un connait-il une api capable de le faire? ou quelque chose qui ferait des conversion sxc <=> xls?
Merci
Bonsoir,
je voudrais pouvoir créer/lire un classeur openoffice (.sxc), j'ai recherché une api sur google sans succès. Quelqu'un connait-il une api capable de le faire? ou quelque chose qui ferait des conversion sxc <=> xls?
Merci
Salut,
Ceci pourrait peut-être te faire avancer: http://www.developpez.net/forums/vie...dk+open+office
Merci pr ce lien.
Mais ce n'est pas ce que je veux faire. La on devait avoir openoffice d'installer et d'ouvert. Moi je voudrais pouvoir créer des documents openoffice en codant, l'équivalent de JakartaPOI ou JExcelAPI pour Excel.
il y a un truc qui me choque un peu... Un des grand interet d'OpenOffice est d'etre un logiciel libre capable de concurrencer la suite proprietaire MS Office.
OpenOffice propose d'enrengistrer les documents dans un format ouvert, documente contrairement au format propose par la suite Office. Tout ca pour en venir au fait que tu demandes s'il existe pas un outils permettant de faire la conversion sxc vers xls, i.e. conversion d'un format ouvert vers un format ferme pour pouvoir l'utiliser. Bien qu'il existe un API permettant de manipuler des documents Excel, cela resteau bien vouloir de Microsoft qui peut changer son format du jour au lendemain ( voir les problemes de compatibilite entre les differentes version de Word ). Le plus sage, me semble-t-il, si tu veux rester indepedant, est de ne pas chercher a convertir les sxc en xls si tu ne trouve pas d'API manipulant les documents sxc. L'avantage d'avoir un format ouvert et document n'est-il pas de pouvoir etudier par toute personne vouloir exploiter un document sous ce format ? Donc, la conclusion de tout ca, c'est au boulot, va farfouiller dans les doc des documents sxc... et pour rester dans l'esprit du libre, fait en une petite API permettant de manipuler les documents sxc.
bien dit benratti...
Cela dit, ca serait intéressant de développer un package permettant de manipuler les documents open office. C'est de plus en plus utilisé, ne serait ce que par les utilisateurs de Linux.
Avis aux amateurs.
Comme expliquer dans l'aide de OpenOffice.org (RTFM), un fichier sous OpenOffice.org est composé de plusieurs documents XML(contenu, style etc) le tout étant placé dans une archive au format ZIP.
Je me suis fendu d'une pdfisation de la page d'aide en question (pas dur à faire, OOo fait tout le boulot).
Sinon taper 'format' dans l'index de l'aide de OOo pour avoir la même page.
Donc pour manipuler des documents OOo
![]()
Connaitre le language XML
Utiliser les APIs javax.xml.$$$ pour manipuler des documents XML
Utiliser l'API java.util.zip pour créer des fichiers ZIP
Voilà.![]()
http://jooreports.sourceforge.net/api/
C'est un projet source forge...
qui a dit que ca ne servait a rien de réinventer la roue ?
Tchou !
Partager