bonjour,
Toute nouvelle en développement web, je viens vous demander un coup de pouce, car je bloque un peu sur ce point.
Mon problème est: J'ai une page en perl/cgi (peu importe) et j'utilise un peu de javascript pour montrer ou cacher certaine partie de la page. Ce que j'aimerais faire c'est que lorsque: je clique sur le bouton "show" d'une des partie, la page se recharge au niveau de cette partie. J'ai évidemment pensé à faire cela avec une ancre, mais je ne sais pas où la placer, pour que le refresh sur celle-ci se fasse uniquement quand on appuie sur le bouton show correspondant.
Voici quelques bouts de codes:
La petite fonction JS :
et un petit bout de mon html/perl/cgi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <SCRIPT language=\"JavaScript\" type=\"text/javascript\"> function showDiv(divname) { document.getElementById(divname).style.visibility = \"visible\"; document.getElementById(divname).style.display = \"block\"; } function hideDiv(divname) { document.getElementById(divname).style.visibility = \"hidden\"; document.getElementById(divname).style.display = \"none\"; } </SCRIPT>
J'espère avoir été relativement clair. Merci d'avance de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 print "<p><span class=\"but\"><b>    General Information     </b></span>    <input type=\"submit\" onclick=\"javascript:showDiv('ginf');\" value=\"Show\" /> <input type=\"submit\" onclick=\"javascript:hideDiv('ginf');\" value=\"Hide\" /> <div id=\"ginf\"style=\"display:active\"> <p><b> HGNC Identifier : </b><a href=\"$HGNCurl$hgnc_id\">$hgnc_id</a> <br /><b> HGNC Approaved Name : </b> $AppN <br /> <b> HGNC Approaved Symbol :</b> $AppS <br /><b> HGNC Alias Symbol : </b>"; foreach my $e(@alias){if ($e ne $alias[$#alias]){print $e.", ";}else{print $e;}} print "<br /><b> HGNC Previous Symbol : </b>"; foreach my $e(@previous){if ($e ne $previous[$#previous]){print $e.", ";}else{print $e;}} print "<br /> <b>Chromosome Band :</b> $ChrBand <br /><b> Locus Type :</b> $LocusType <br /> <b> Entrez Gene Identifier : </b><a href=\"$EGurl$EntrezGeneId\">$EntrezGeneId</a><br /> </p></div>"; # Expression Tissue print "<hr /><p><span class=\"but\"><b>    Expression Information    </b></span>    <input type=\"submit\" onclick=\"javascript:showDiv('expr');\" value=\"Show\" /> <input type=\"submit\" onclick=\"javascript:hideDiv('expr');\" value=\"Hide\" /> <div id=\"expr\" style=\"display:none\"><span class=\"align_right\"><a href=\"#toppage\"> top return </a></span><br /> <p><b>Tissue(s) (Place(s) of expression) : </b><br />"; ### mettre ancre ici mais quand et ou l'appeler ??? print "<a name='Ancref'></a>"; foreach my $e(@tissue){if ($e ne $tissue[$#tissue]){print $e.", ";}else{print $e;}} print "</p></div>";
Partager