IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

Problème d'accès à un fichier

Sujet :

Dotnet

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Problème d'accès à un fichier
    Salut à tous,

J'ai une application asp .net que je souhaite faire marcher sur visual studio en utilisant l'IIS. J'ai donc ouvert le projet et je l'ai paramétré pour qu'il utilise IIS Web Server.
    Là j'ai eu l'erreur
    The web server is not configured correctly.
    J'ai regardé sur le net, j'ai testé plusieurs solutions proposées, mais l'erreur persistait.

J'ai fini par en trouver une (http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...yc(VS.80).aspx) qui, elle au moins, a généré un petit changement : J'ai été dans la fenêtre VS Command Prompt et j'ai tapé cd C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\vX.X.xxxxx avec X.X.xxx la version du .Net Framework installée puis aspnet_regiis -i.

Désormais, j'ai cette erreur qui s'affiche
    Access to the path 'monpropjet\XML\07F340F.xml' is denied.
    Ce fichier xml est appelé dans le code dans le fichier menu.cs :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5

...XmlTextWriter xmlMenu = new XmlTextWriter(applicationPath + @"\SI\GP\GUI\XML\" +
    Common.BLL.T_SQL.CreatePasswordHash(Group_Id.ToString(), Common.BLL.T_SQL.CreateSalt()) + ".xml", System.Text.Encoding.Unicode);
    xmlMenu.WriteStartElement("root");
    xmlMenu.WriteRaw("\r\n");...
    Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème.

J'ai trouvé cette solution :
    To grant ASP.NET write access to a file, right-click the file in Explorer, choose "Properties" and select the Security tab. Click "Add" to add the appropriate user or group. Highlight the ASP.NET account, and check the boxes for the desired access.
    Mais je n'ai pas la fenêtre de securité dont on parle, peut être parce que je suis sur xp pro .

merci de m'aider

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ce que tu as trouvé est correct, j'ai eu un problème similaire.
    Pour le résoudre, je suis aller sur le serveur, dans le dossier qui contenait mon fichier grâce à l'explorateur et j'ai ajouter les droits à l'utilisateur ASP.NET (clique droit sur le dossier > propriété >sécurité > Ajouter et tu mets ici ASP.NET pour créer le compte et tu ajoutes les droits en lecture/écriture selon tes besoins ).

Voila

Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sephial Voir le message
    Ce que tu as trouvé est correct, j'ai eu un problème similaire.
    Pour le résoudre, je suis aller sur le serveur, dans le dossier qui contenait mon fichier grâce à l'explorateur et j'ai ajouter les droits à l'utilisateur ASP.NET (clique droit sur le dossier > propriété >sécurité > Ajouter et tu mets ici ASP.NET pour créer le compte et tu ajoutes les droits en lecture/écriture selon tes besoins ).

Voila
    C'est bon j'ai réussi !! Merci beaucoup beaucoup Sephial, tu m'as mise sur la bonne piste.
    Je ne trouvais pas l'onglet Sécurité puis Ajouter comme tu me l'indiquais, alors j'ai continué à chercher et en fait, il fallait bien ajouter les droits à l'utilisateur ASP .NET mais en allant à Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > GROUPES > ADMINISTRATEURS > PROPRIETES > AJOUTER > ASPNET.
    Merci encore !

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Oula, c'est pas du tout ca, la tu viens de créé une grosse faille de sécurité je pense. J'ai dit d'aller par l'explorateur sur ton dossier où se trouve ton projet. Si ton dossier s'appelle "MonSiteWeb", on peut imaginer que tu va avec l'explorateur dans "C:\Inetpub\wwwroot" et que tu fasses un clique droit sur le dossier "MonSiteWeb". Tu souhaites donner le droit d'accès uniquement à ce dossier et pas à tout ton ordi (donc je pense que ta méthode est particulièrement dangereuse) mais bon, je me trompe peut être...

Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut zut
    Citation Envoyé par sephial Voir le message
    Oula, c'est pas du tout ca, la tu viens de créé une grosse faille de sécurité je pense. J'ai dit d'aller par l'explorateur sur ton dossier où se trouve ton projet. Si ton dossier s'appelle "MonSiteWeb", on peut imaginer que tu va avec l'explorateur dans "C:\Inetpub\wwwroot" et que tu fasses un clique droit sur le dossier "MonSiteWeb". Tu souhaites donner le droit d'accès uniquement à ce dossier et pas à tout ton ordi (donc je pense que ta méthode est particulièrement dangereuse) mais bon, je me trompe peut être...
    zut, et moi qui était fière de ma solution ... Maintenant que j'y pense c'ets vrai que ça peut être dangereux de donner tous les droits à aspnet user.

Le problème maintenant, c'est que, comme j'ai essayé de le faire tout à l'heure en lisant ton premier message, je suis allée dans C:\Inetpub\wwwroot, mais je n'y trouve pas mon projet. (Pourtant je sais que j'utilise bien l'iis)

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    C'était un exemple "C:\Inetpub\wwwroot", après je ne sais pas à quel emplacement tu l'as mis. Si tu va dans IIS (oui oui IIS cette fois ci), tu fais un clique droit sur ton projet, tu verras alors "chemin d'accès local" qui devrait t'indiquer où se trouve ton projet sur ton disque dur.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. problème d'accès à un fichier de configuration XML
    Par yeddoughmi dans le forum Autres
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 20h53
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2007, 13h59
  3. [C#] : Thread - Problème d'accès à un fichier
    Par dcollart dans le forum C#
    Réponses: 3