Bonjour à tous / toutes,
J'ai un programme à réaliser en PHP mais il y a beaucoup de parties qui coincent.
à l'origine j'ai un/plusieurs fichier(s) XML (au format XLIFF) pleins de balises indésirables dont il faut se débarasser (J'ai réalisé ceci à l'aide d'une feuille XSLT).
Une fois, les phrases intéressantes sont extraites, l'utilisateur doit pouvoir uploader le fichier XML qu'il souhaite, choisir dans les phrases les termes qu'il souhaite et les importer dans une tabel MYSQL déjà contenant des termes et des définitions. Ce qu'on importe sont à mettre dans la colonne termes, la colonne définition sera remplie à la main.
Par exemple : Un contrat à terme d'instruments financiers est un contrat ferme d´achat ou de vente à terme qui permet de fixer, dans l´immédiat, le prix d´un produit financier pour une certaine date dans le futur.
L'utilisateur doit pouvoir choisir: "contrat" ou "contrat à terme d'instruments financiers" comme terme et hop ça va dans la base de données.
J'ai pensé à découper en mots chaque phrase et à travailler avec des checkbox :
J'ai pu faire le découpage avec une feuille XSLT.
Pour le moment j'ai automatisé le nettoyage et le découpage avec PHP et j'arrive à afficher un feuille HTML avec des checkbox, comme suit:
Un contrat à terme d'instruments financiers est un contrat ferme d´achat ou de vente à terme qui permet de fixer, dans l´immédiat, le prix d´un produit financier pour une certaine date dans le futur.
Un
contrat
à
terme
etc.
Mais alors comment pouvoir laisser l'utilisateur uploader le document qu'il désire, incrémenter automatiquement l'attribut 'value' de 'input', et envoyer cela vers la table mysql une fois l'utilisateur a fait son choix? Je sèche!
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner des conseils ou m'orienter vers sujets/cours traitant ce problème.
J'éspère que ma demande est assez claire et je vous remercie de votre aide,
Marian83
(SI besoin, je peux poster le script incomplet que j'ai réalisé)
Partager