Bonjour
Je précise d'entrée de jeu que j'ai des connaissance en Java extrémement rouillées et des connaissance sur le J2ME à peu près nulle.
Je suis actuellement en train de travailler sur les spécifications techniques d'une application qui aura une partie "mobile".
La partie mobile doit travailler sur des téléphones avec J2ME (pré-requis).
L'application doit supporter un mode déconnecté avec resynchronisation lorsque la connexion devient à nouveau possible (sans intervention de l'utilisateur).
Basiquement, chaque téléphone va porter une appli autorisant de la saisie/affichage, les éléments saisis doivent être persistés, et lorsque la synchro est possible ou à intervalle régulier, le téléphone se connecte au SI pour metrre à jour un flux descendant de donnée et un flux montant (les données saisies).
Coté SI, je vais utiliser une base dédiée à la flotte de mobile qui contiendra toutes les données à "descendre" et recevra les données "montantes".
La synchro utilisera SyncLM avec un serveur Funambol (sauf si il y a un autre choix valable).
A partir de là, j'ai un certain nombre d'interrogation :
- ma grosse préoccupation est la couche de persistence sur le mobile. J'ai jeté un oeil à RMS; c'est pauvre ..... existe-t-il quelque chose de plus évolué en terme de fonctionnalité ?? (une sorte de SqlIte pour j2ME, ou quoique ce soit supportant une syntaxe SQL)
- apparement il n'existe pas non plus de parser XML. Confirmé ?
- j'ai cru comprendre que J2ME ne connaissait pas les appli "back-ground". Donc apparemment, l'appli de saisie/affichage devra s'occuper aussi de la synchronisation. Ceci me pose un problème de design puisque la gestion des threads semble un peu incomplète. Comment contournez vous ce type de problème ?
- authentification sur la passerelle du SI lors de la connexion; puis je manipuler le flux HTML envoyé depuis la passserelle avec des lib standards ?
C'est tout pour le moment; merci par avance !!!!
Partager