Bonjour,
Je suis débutante en javascript.
Je souhaite que, lorsque je suis sur une page, le bouton du menu correspondant change de couleur.
Je ne suis pas sûre d'être très claire...
J'ai trouvé quelques tutos (le premier ne le fait pas en js):
http://www.maratz.com/blog/archives/...x-active-link/
http://www.fastclemmy.com/index.php?..._vous-etes-ici
J'ai bien compris (je crois!) la fonction javascript, seulement, je ne sais pas comment l'appeler dans ma liste.
ma liste actuelle :
Pouvez-vous m'aider/expliquer, ou me donner une autre solution?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <script type="text/javascript"> function colorOver(id) { var elmt = document.getElementById(id); elmt.style.background='#e4fe9a'; } </script> <script type="text/javascript"> function colorOut(id) { var elmt = document.getElementById(id); elmt.style.background='#fffacf'; } </script> <div id=menu_haut> <ul> <li onMouseOver="javascript:colorOver('li1');" onMouseOut="javascript:colorOut('li1');" id="li1" ><a href="<?php echo tep_href_link(FILENAME_DEFAULT); ?>">Accueil</a></li> <li onMouseOver="javascript:colorOver('li2');" onMouseOut="javascript:colorOut('li2');" id="li2" ><a href="<?php echo tep_href_link(FILENAME_BONDECOMMANDE); ?>">Professionnel</a></li> <li onMouseOver="javascript:colorOver('li3');" onMouseOut="javascript:colorOut('li3');" id="li3" ><a href="<?php echo tep_href_link(FILENAME_INFO); ?>">Informations</a></li> <li onMouseOver="javascript:colorOver('li4');" onMouseOut="javascript:colorOut('li4');" id="li4" ><a href="<?php echo tep_href_link(FILENAME_RECETTE); ?>">Recettes</a></li> <li onMouseOver="javascript:colorOver('li5');" onMouseOut="javascript:colorOut('li5');" id="li5" ><a href="<?php echo tep_href_link(FILENAME_CONCOURS); ?>">Concours</a></li> <li onMouseOver="javascript:colorOver('li6');" onMouseOut="javascript:colorOut('li6');" id="li6" ><a href="<?php echo tep_href_link(FILENAME_CONTACT_US); ?>">Contact</a></li> </ul> </div>
Partager