Bonjour à toutes et à tous, je voudrais trouver de la documentation pour savoir comment utiliser, paramétrer, personnaliser une StatusBar. Merci.
Bonjour à toutes et à tous, je voudrais trouver de la documentation pour savoir comment utiliser, paramétrer, personnaliser une StatusBar. Merci.
Bonjour,
As-tu regardé dans l'aide de VB6, tu cliques sur ?, ensuite Sommaire et Rechercher, tu tappes StatusBar et tu cliques rechercher.
jpleroisse
Salut
L'autre méthode consiste à utiliser l'explorateur d'objets. Avec un projet contenant une barre d'état (ou StatusBar) tu appuies sur la touche F2 pour afficher l'explorateur d'objets.
Dans la première liste déroulante, choisis MsComctlLib.
Dans la liste Classe cherche StatusBar et clique dessus, une liste (à droite) de ses propriétés, méthodes et événements s'affiche.
Tu peux, soit appuyer immédiatement sur F1 pour avoir l'aide de ce composant, soit cliquer dans la liste de droite sur une propriété, méthode ou événement et ensuite appuyer sur F1 pour avoir une aide plus spécifique. Pour éviter chercher dans l'aide à tâton, il y a dans l'explorateur d'objet une zone de description (en bas) donnant une brève explication.
Personnellement, j'aime bien cet outil d'aide. C'est une bonne façon de découvrir des composant que l'on ne connaît pas. Ça demande un peu de temps de fouilles mais ça peut quand-même s'avérer très utile.
Partager