Bonjour à tous !
Je suis en train de coder une application dont la fenêtre est divisée en deux parties.
A gauche j'ai un menu vertical composé de boutons. Ce menu est de largeur fixe et prend toute la place en hauteur.
A droite j'ai une zone d'affichage qui prend toute la place restante en largeur et en hauteur.
Concrètement, un clic sur un bouton déclenchera l'affichage d'un JPanel différent dans la zone de droite et c'est là que j'ai un souci.
Déjà dans un premier temps, quelle est la meilleure façon de procéder ?
Créer et mettre tous les JPanels correspondants aux menus de gauche dans un JLayeredPane ou une "technologie" du genre (CardLayout ?) ou bien ne disposer que d'un JPanel à droite qu'on réinstancierait à chaque clic sur un bouton avec un de mes JPanel perso ?
Pour l'instant j'ai opté pour la seconde solution qui me parait la moins satisfaisante(l'interface est moins réactive du fait de la réinstanciation à chaque clic).
Pas satisfaisante non plus parce que rien ne s'affiche quand je clique sur un bouton
Est-ce que quelque chose vous choque dans ce code :
CompanyPanel c'est le panel que je souhaite afficher dans displayed qui est un JPanel classique (avec un Flowlayout).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 btSocietes.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent evt) { CompanyPanel cp = new CompanyPanel(); displayed.removeAll(); displayed.add(cp); } });
Je vous remercie d'avance pour votre aide![]()
Partager