Bonjour, je rencontre plutôt quelques désagréments de code assez lourd, plutôt que de réelles difficultés, au niveau de la connexion entre mes pages php et mes bases de données.
Mon site est structuré de la sorte :
1. La page index.php avec une div dynamique dans laquelle sont appelées les différentes pages de navigation (avec des liens donc du genre index.php?page=page1).
2. Dans cette div, j'ai un <?php include('sgbd.php'); ?> qui pointe vers le fichier contenant les informations de connexion, de requêtes, ..., de mes bases de données.
On y trouve donc notamment
Lorsque j'affiche une page faisant appel à des données (en mode affichage) tout se passe bien, mais lorsque je souhaite remonter une information vers ma base (par exemple insérer une nouvelle entrée), si je ne reprécise pas dans ma page les paramètres de connexion ci-dessus, je me retrouve avec une erreur du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $host = "localhost"; $user = "root"; $pass = "Admin"; mysql_connect($host, $user, $pass); // Sélection des données de la base X mysql_select_db("db_X");
Etant donné que le <?php include('sgbd.php'); ?> est appelé à chacune des pages puisque placé dans la div dynamique, comment se fait-il que les paramètres de connexion ne sont pas gardés ? N'y a-t-il pas moyen de rendre les variables $host, $user, ... globale pour éviter de les réécrire dans chacune des pages qui se connectent en écriture sur la base ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\xampp\htdocs\....php on line 55 Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\xampp\htdocs\....php on line 55
Merci d'avance.
Partager