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 Java Discussion :

Probleme convertion Image --> byte[] --> Image avec ImageIO


Sujet :

Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Probleme convertion Image --> byte[] --> Image avec ImageIO
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème de reconstitution d'image JPG à partir d'un byte[] à l'aide de ImageIO. Pour voir à quel niveau se trouve ce probleme, j'ai fait un petit test tout simple, et le resultat m'a un peu surpris:

    Je reçois un flux de données correspondant a une image JPG d'un serveur, je transforme ce flux en image JPG grace à la classe ImageIO, puis j'affiche ou j'enregistre cette image sur le disque grace à cette meme classe sans aucun probleme. J'ai tenté l'expérience suivante: je converti cette image en byte[] grace aux classes de flux, puis j'utilise ce meme byte[] pour reconstituer une copie de l'image avec ImageIO, mais surprise!! ça ne marche pas!!! j'obtient une premiere image qui correspond exactement à ce qui doit etre, mais la seconde est totalement noire!

    Voici mon code, au cas ou j'aurai laissé passé une petite erreur que vous pourriez localiser, s'il n'y a pas d'erreur, ce serait super que quelqu'un m'explique pourquoi à partir d'une image Img1 tout à fait normal, je recupere son byte[], et à partir de ce byte[], je reconstitue une image Img2 qui est toute noire????

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    try{
    	String codeBase="http://..........";			
    	URL url = new URL(codeBase);
    	URLConnection conn = url.openConnection();
    	conn.setDoOutput(true);
     
    	InputStream is=conn.getInputStream();
    	BufferedInputStream bis=new BufferedInputStream(is);
     
    	Image imgRes=ImageIO.read(bis);		
     
    	if(imgRes!=null){
    		BufferedImage bImg=new BufferedImage(imgRes.getWidth(null),  imgRes.getHeight(null), BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
    		Graphics g=bImg.getGraphics();
    		g.drawImage(imgRes, 0, 0, null);
    		g.dispose();
     
    		ByteArrayOutputStream baos = new ByteArrayOutputStream();
    		try {
    			ImageIO.write(bImg, "jpg", baos);
    		} finally {
    			baos.close();
    		}
     
    		byte[] buffer=baos.toByteArray();
     
    		InputStream is2=new ByteArrayInputStream(buffer);
    		BufferedInputStream bis2=new BufferedInputStream(is2);
    		Image imgRes2=ImageIO.read(bis2);		
     
     
    		BufferedImage bImg2=new BufferedImage(imgRes2.getWidth(null), imgRes2.getHeight(null), BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
    		Graphics g2=bImg.getGraphics();
    		g2.drawImage(imgRes2, 0, 0, null);
    		g2.dispose();
     
     
    		ImageIO.write(bImg, "jpg", new File("image.jpg"));
    		ImageIO.write(bImg2, "jpg", new File("image2.jpg"));
    	}
     
     
    }catch (Exception e) {
    	// ecritureErreurDansFichierLog(e);
    }
    Avec ça, et quand je verifie mon disque, je trouve bien deux images: "image.jpg" qui est bien l'image que je voulais, et "image2.jpg" qui est une image avec les meme dimensions que la premiere, sauf qu'elle est toute noire...

    Si erreur il y a dans le code, merci de me le signaler, sinon, si le probleme se trouve ailleur, merci de m'orienter sur la marche à suivre pour réaliser ce que je veux, étant donné que ceci n'est qu'un test fait tout à fait par hasard que j'ai fait après qu'une plus grosse partie de mon projet ne voulait pas fonctionner comme souhaité!

    Merci

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
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    Par défaut
    C'est une toute petite erreur bete comme on en fait tous de temps a autre : a la fin, tu ne dessines pas dans le bon Graphics.

    Remplace :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    BufferedImage bImg2=new BufferedImage(imgRes2.getWidth(null), imgRes2.getHeight(null), BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
    Graphics g2=bImg.getGraphics();
    Par :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    BufferedImage bImg2=new BufferedImage(imgRes2.getWidth(null), imgRes2.getHeight(null), BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
    Graphics g2=bImg2.getGraphics();
    Code de test.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /*
     * To change this template, choose Tools | Templates
     * and open the template in the editor.
     */
    package testl;
     
    import java.awt.Color;
    import java.awt.Graphics;
    import java.awt.Graphics2D;
    import java.awt.GraphicsConfiguration;
    import java.awt.GraphicsEnvironment;
    import java.awt.Transparency;
    import java.awt.image.BufferedImage;
    import java.io.BufferedInputStream;
    import java.io.ByteArrayInputStream;
    import java.io.ByteArrayOutputStream;
    import java.io.File;
    import java.io.InputStream;
    import java.net.URL;
    import java.net.URLConnection;
    import javax.imageio.ImageIO;
     
    /**
     *
     * @author fabriceb
     */
    public class Main {
     
        /**
         * @param args the command line arguments
         */
        public static void main(String[] args) {
            try {
                GraphicsConfiguration gc = GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment().getDefaultScreenDevice().getDefaultConfiguration();
                BufferedImage image = gc.createCompatibleImage(500, 500, Transparency.TRANSLUCENT);
                Graphics2D g2d = image.createGraphics();
                g2d.setPaint(Color.RED);
                g2d.fillOval(0, 0, image.getWidth(), image.getHeight());
                g2d.dispose();
                ImageIO.write(image, "png", new File("image.png"));
                //String codeBase="http://..........";
                //URL url = new URL(codeBase);
                File file = new File("image.png");
                URL url = file.toURI().toURL();
                URLConnection conn = url.openConnection();
                conn.setDoOutput(true);
                InputStream is = conn.getInputStream();
                BufferedInputStream bis = new BufferedInputStream(is);
                BufferedImage imgRes = ImageIO.read(bis);
                if (imgRes != null) {
                    BufferedImage bImg = gc.createCompatibleImage(imgRes.getWidth(), imgRes.getHeight(), imgRes.getTransparency());
                    Graphics2D g2d1 = bImg.createGraphics();
                    g2d1.drawImage(imgRes, 0, 0, null);
                    g2d1.dispose();
                    ByteArrayOutputStream baos = new ByteArrayOutputStream();
                    try {
                        ImageIO.write(bImg, "png", baos);
                    } finally {
                        baos.close();
                    }
                    byte[] buffer = baos.toByteArray();
                    ImageIO.write(bImg, "png", new File("image1.png"));
                    //
                    InputStream is2 = new ByteArrayInputStream(buffer);
                    BufferedInputStream bis2 = new BufferedInputStream(is2);
                    BufferedImage imgRes2 = ImageIO.read(bis2);
                    ImageIO.write(imgRes2, "png", new File("image22.png"));
     
                    BufferedImage bImg2 = gc.createCompatibleImage(imgRes2.getWidth(), imgRes2.getHeight(), imgRes2.getTransparency());
                    Graphics2D g2d2 = bImg2.createGraphics();
                    g2d2.drawImage(imgRes2, 0, 0, null);
                    g2d2.dispose();
                    ImageIO.write(bImg2, "png", new File("image2.png"));
                }
            } catch (Exception e) {
                // ecritureErreurDansFichierLog(e);
            }
        }
    }
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  3. #3
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    merci beaucoup bouye,
    Voila ce qui arrive quand on fait beaucoup de copier/collé au lieu de recoder
    Et pourtant, j'ai lu et relu le code pour justement cherché si je n'aurai pas oulié de modifier quelque chose de ce genre après avoir copié les quelques lignes de la premiere image...
    mais ça ne me servira surement pas de leçon, flemmard que je suis...

    encore merci bouye.

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