Bonjour à tous.
alors me voila face à un petit problème qui ne doit pas être trop compliqué si on connait les outils, mais moi je trouve pas.
Je voudrais écrire une fonction qui me permet de récupérer une liste de liste, et de générer les listes au fur et a mesure.
Je m'explique:
Admettons que nous ayons en entrée de cette fonction la liste suivante:
Je voudrais pouvoir utiliser la fonction Update par exmple qui me sort les variable une par une.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part liste=[[1,2,3,4],[5,6,7,8],['a','b','c','d']]
Par ex:
On aurait donc en sortie:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 var_1,var_2,var_3,var_4=Update(liste) print var_1,var_2,var_3,var_4 var_1,var_2,var_3,var_4=Update(liste) print var_1,var_2,var_3,var_4 var_1,var_2,var_3,var_4=Update(liste) print var_1,var_2,var_3,var_4
1 2 3 4
5 6 7 8
a b c d
Mais, (grande feinte!) je ne connais pas à l'avance la taille de mes sous-listes
J'aurai peut etre une autre fois des sous listes de 7 éléments chacunes...
J'ai imaginé un truc du genre:
Mais bien évidemment, le "return" arrete la fonction et donc il ne me ressort que le premier élément
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 class ListTest: def __init__(self,liste): self.liste=liste self.i=0 def Update(self): for element in self.liste[self.i]: return element self.i=self.i+1 #end for #end def
Quelqu'un a une idée?
Partager