Bonjour,
Je viens à vous pour savoir s'il existe un code javascript pour vérifier la conformité d'un code NAF / APE ? Du genre il y a 4 chiffres et 1 lettre dans le code ?
De même pour le SIRET, j'ai trouvé un petit algorithme sur le net (Algo de Lhun) qui résout ce problème :
Etant encore débutant en JS je ne sais pas correctement l'intégrer, le but est de vérifier si le SIRET est valide lorsque j'envoie le formulaire, seulement j'ai déjà un attribut onSubmit dans mon formulaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 # function EstSiretValide(siret) { # var estValide; # if ( (siret.length != 14) || (isNaN(siret)) ) # estValide = false; # else { # // Donc le SIRET est un numérique à 14 chiffres # // Les 9 premiers chiffres sont ceux du SIREN (ou RCS), les 4 suivants # // correspondent au numéro d'établissement # // et enfin le dernier chiffre est une clef de LUHN. # var somme = 0; # var tmp; # for (var cpt = 0; cpt<siret.length; cpt++) { # if ((cpt % 2) == 0) { // Les positions impaires : 1er, 3è, 5è, etc... # tmp = siret.charAt(cpt) * 2; // On le multiplie par 2 # if (tmp > 9) # tmp -= 9; // Si le résultat est supérieur à 9, on lui soustrait 9 # } # else # tmp = siret.charAt(cpt); # somme += parseInt(tmp); # } # if ((somme % 10) == 0) # estValide = true; // Si la somme est un multiple de 10 alors le SIRET est valide # else # estValide = false; # } # return estValide; # }
En réalité je souhaite qu'une alerte s'affiche si cette condition n'est pas remplie sur mon input, comment faire ?
Enfin dernier soucis, dans mon code je propose de rentrer une date et j'ai trois input text :
Je souhaite blinder mon code pour vérifier que ces dates sont cohérentes et que les gens ne rentrent pas des valeurs supérieurs à 31 pour les jours et supérieurs à 12 pour les mois, inférieur à 2009 pour les années.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <input id="date_dd" name="date_dd" class="element text" size="2" maxlength="2" value="<<AA>>" type="text"> / <label for="date_dd">JJ</label> <input id="date_mm" name="date_mm" class="element text" size="2" maxlength="2" value="<<MM>>" type="text"> / <label for="date_mm">MM</label> <input id="date_yy" name="date_yy" class="element text" size="4" maxlength="4" value="<<YYYY>>" type="text"> <label for="date_yy">AAAA</label>
Est-ce que vous auriez une idée de comment faire ?
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, je vous en serais très reconnaissant !
Et bonne journée pour ceux qui travaillent avec une chaleur pareil !![]()
Partager