Bonjour,
j'ai ici l'événement RowDataBound d'un gridView qui permet de vérifier si un utilisateur a les droits d'accès à un certain fichier.
S'il a le droit d'accès à ce fichier la colonne 7 est visible sinon elle ne l'est pas.
Cependant j'ai un petit problème avec cette exception.
Voici mon code :
lorsque j'utilise l'url1, je n'ai aucun problème car j'ai les droits d'accès
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 protected void ux_ListerFacture_RowDataBound(object sender, GridViewRowEventArgs e) { if (e.Row.RowType == DataControlRowType.DataRow) { HyperLink link = (HyperLink)e.Row.FindControl("ux_voirFacture"); string url1 = link.NavigateUrl; string url2 = "\\\\aa\\bb\\cc\\dd\\ee.pdf"; Uri fileUrl = new Uri(url2); try { ux_ListerFacture.Columns[7].Visible = true; FileWebRequest myFileWebRequest = (FileWebRequest)WebRequest.Create(fileUrl); FileWebResponse myFileWebResponse = (FileWebResponse)myFileWebRequest.GetResponse(); myFileWebResponse.Close(); } catch (UnauthorizedAccessException ex) { ux_ListerFacture.Columns[7].Visible = false; } } }
mais lorsque j'utilise l'url2, j'ai le message d'erreur suivant :
même si j'ai un catch pour se type d'exception.L'accès au chemin d'accès '\\aa\bb\cc\dd\ee.pdf' est refusé.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
Détails de l'exception: System.UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès '\\aa\bb\cc\dd\ee.pdf' est refusé.
...
Je voudrais seulement que la colonne 7 ne sois pas visible si l'utilisateur n'a pas les droits d'accès au fichier en question.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
Partager