Bonjour,
Voila, j'ai une classe A (qui extends un JPanel) dans laquelle j'ai une méthode d'initialisation du design (JPanel, JButton etc...) et une autre méthode qui me permet de chercher des valeurs depuis un fichier texte et un automate.
J'ai une autre classe B qui est mon applet et qui instancie A sur appuis d'un bouton (gestion d'un ActionListener).
Donc ce que j'aimerai savoir, ou plutot la source de mon problème, est que j'aimerai garantir que mon design de A soit bien affiché avant de lancer la lecture de données.
Voici quelques lignes pour illustrer mon probleme:
puis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 //Classe A avec design et lecture de données class classA extends JPanel{ //Divers variables //Le constructeur classA{ //Appel de mon design initDesign() }//end of constructor //METHODE================ public readData(){ ... ... bla bla bla =) ... } }//end of class
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 //Code de mon applet public class classB extends java.applet.Applet { //declaration de variable private classA maClassA; public void init() { try { java.awt.EventQueue.invokeAndWait(new Runnable() { public void run() { //divers initialisations de graphisme + mes boutons } } } ActionListener buttonActionListener = new ActionListener() { //Detection de la source if(source == monBouton){ maClassA = new classA(); this.add(maClassA); this.validate(); maClassA.readData(); } }//End of class
Donc tel que je l'ai codé, lors de l'affichage de l'applet et suite à l'appui du bouton, j'ai:
- la construction qui se déroule (j'ai des System.out.... pour vérifier)
- au lieu d'afficher le design de "maClassA", il enchaine sur l'appel
- finalement apres lecture, j'ai tout qui s'affiche
alors que j'aimerai coder:
- construction du design
- affichage du design avec message "en chargement" dans un JLabel
- affichage terminé
- appeler readData()
- mise à jour de l'affichage (avec les données)
Bon voila, j'espere avoir été clair. si besoin est, je peux apporter des info complémentaires.
Merci d'avance pour les pistes...![]()
Partager