Bonjour à tous,
Je suis en train de faire une petite application Silverlight.
En gros, mon programme permet de faire des comparaisons entre deux sélections issues d'une table.
Après avoir sélectionné ses deux choix, l'utilisateur clique sur le bouton "Comparer" pour lancer la comparaison de deux sélections. J'ai donc deux listes d'objets.
A ce stade, je compare chaque objet de la liste 1 à ceux de la liste 2 avec un double foreach.
Tout fonctionne parfaitement mais je voulais que visuellement, l'utilisateur puisse constater de la progression de la comparaison. Pour info, il y a environ 40.000 "enregistrements" dans chaque liste. Comme vous pouvez l'imaginer, ça prend un peu de temps, environ 2 min.
J'ai donc pensé à mettre une progressbar et des indications sous forme de texte pour que l'utilisateur sache ou ça en est. Le problème, c'est que les mises à jour "visuelles" ne se font qu'à la fin. On ne voit donc pas la progression![]()
En fait, quand l'utilisateur clique sur le bouton Comparer, ça bloque pendant deux minutes et tout apparait d'un coup (le DataGrid s'affiche, la progressbar est pleine directement, ...).
Y'a t'il un moyen pour palier à ce problème ?
Merci d'avance.
Partager