Bonjour,
j'ai un panel A contenant des composants graphiques B.
Je veux pouvoir redimensionner ses composants B. Pour cela, si je click sur l'un des bords, j'ai le cursor correspondant qui s'affiche, je fais un dragged, et mon composant doit se mettre à jour avec la nouvelle taille.
En fait moi pendant le dragged, je laisse mon composant a sa taille initiale, et une fois que je relache la souris je veux mettre a jour le composant avec la taille du rectangle.
Mon probleme est que je detecte pas le relachement de la souris mouseReleased.
J'explique comment je fonctionne, si mon composant B détected un dragged et qu'il sait qu'il est dans un cas de redimensionnement il sous traite au panel A(container) le role du dessin du rectangle, ce qui est normal, car lui meme ne peut pas dessiner un rectangle plus grand que lui.
donc la source du dragged est mon composant B, mon composant B est aussi capable de détecter le relachement mais il ne le détecte pas non plus.
et mon container est aussi capable de détecter le relachement, mais lui non plus ne le détecte pas.
snif![]()
Je me demandais comment faire pour le détecter, à savoir que dans les autres cas (déplacement du composant, ajout de composant), A et B détecte bien le relachement et le traite, donc mes interface fonctionne.
Mais dans le cas du redimensionnement, je pense que le pb est que la source du dragged est un composant sur le quel la souris n'est plus...
mais je ne sais pas comment remédier à cela
Si vous avez une idée d'ou peut venir le pb... je suis a votre ecoute.
merci d'avance d'avoir lu ce long message...
Partager