IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Afficher page aspx dans SharePoint

Sujet :

SharePoint .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Afficher page aspx dans SharePoint
    Sous visual studio 2005, j'ai créer un nouveau site web, j'ai donc ma mage aspx et aspx.cs, je me connecte à une base de données SQL server pour recevoir et envoyer des données pour mon questionnaire. Jusque là tout va bien, le problème ce que je n'arrive pas à afficher ma page aspx dans mon site sharepoint : ça me renvoie une erreur.
    J'ai donc créer ma page sous visual studio, et donc il n'y a pas re lien avec sharepoint, donc je suppose que ça vient de l'en-tête de mon fichier mais je ne vois pas trop où ?
    - J'ai eu le problème avec l'attribut code file qui n'était pas pris en charge.
    - J'ai eu aussi le problème où il ne voulais pas que j'ai des boutons dans ma page car il me dis que l'attribut OnClick n'est pas pris en charge.
    - De plus, je ne comprend pas comment il peut trouver mon fichier aspx.cs car je ne le charge nulle part.

Je ne vois vraiment pas comment faire ...

Merci d'avance pour votre aide

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Ca dépend de quelle manière tu place ta page aspx dans le site sharepoint

Si c'est dans une bibliothèque de documents (ou pages aspx)
    - il faut soit autoriser l'éxecution de code dans la bibliothèque explicitement (dans le web.config), il y a un message plus bas dans le forum qui l'explique
    - ou bien créer une dll, que tu déploies dans le GAC, et que tu références dans ta page (directive "Inherits").

- Si il s'agit de WSS 2.0
    il faut que tu ailles dans l'administration centrale, partie "chemin d'accès gérés", et que tu ajoutes un chemin exclu ("/mon/chemin/perso")

- Si il s'agit de WSS 3.0
    il faut que tu places le dossier ailleurs que dans les chemins gérés ("/" et "/sites" par défaut)

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'utilise SharePoint 2007
    j'aimerai mettre ma page aspx au démarrage d'un site. Je m'explique, j'ai plusieurs sites dont un site qui s'intitule "Formateur", il y a donc un onglet formateur, quand je clique dessus j'aimerai arriver directement sur mon formulaire qui est une page aspx. Je ne passe pas par des WebParts, c'est juste une page aspx sans composant WebParts. (ou peut-être que je suis obligé d'utilisé des WebParts ???)

Je voulais savoir si déjà c'est possible, et si oui comment mais également est ce que je pourrai toujours me connecter à ma base de données SQL Server directement.

Merci

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ça m'intéresse aussi car j'ai le même problème sauf que je suis en WSS 3.0.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ta page aspx, c'est un projet site web asp.net ?

Si oui, il suffit de le déployer sur le serveur IIS hebergeant sharepoint, en copiant les fichiers dans le repertoire de base ( ex : c:\inetpub\wwwroot\wss\virtualdirectories\80\_app_bin\monappli ).

La partie _app_bin est importante, si tu déploies l'appli à la racine, son nom pourrait entrer en conflit avec un site ( ou sous site, ou collection de site ... ) sharepoint.

Ensuite, dans le gestionnaire IIS, afficher les propriétés du dossier monappli dans _app_bin, et créer le pool d'application (bouton "créer" dans l'onglet "répertoire de base"). Attention, il doit s'agir du meme pool d'application que celui qui exécute le site SharePoint

Il faut ensuite modifier le web.config ( c:\inetpub\wwwroot\wss\virtualdirectories\80\web.config ) et modifier la ligne <trust level="WSS_Minimal" originUrl=""/> en <trust leve="Full" originUrl=""/>. Du moins a des fins de test. Normalement, on passerait par un custom trust level, mais je n'ai pas trop le temps de chercher

Enfin, tu peux accéder à ton appli en passant par le lien : http://monsitesharepoint/_app_bin/mo...onfichier.aspx

Et voila (je viens de tester, ca fonctionne, avec un accès à une BDD). Petit point bonus : ne pas oublier d'ajouter l'identité du pool d'application IIS exécutant sharepoint dans les utilisateurs de la base de données!

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    j'ai essayé ta procédure, mais il ne veut pas ouvrir ma page.
    Ce que je veux c'est mettre mon formulaire dans la page par défault de mon site (le default.aspx du site formateur).

Il me dit que l'attribut code file n'est pas pris en charge. Voici l'entête de ma page aspx :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2

<%@ Page Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeFile="default.aspx.cs" Inherits="_Default" %>
    Quand je mets juste ça il me trouve une autre erreur

1
    2

<%@ Page Language="C#"  %>
    Nouvelle erreur :
    Il me dit que le gestionnaire d'évènement OnClick n'est pas pris en charge. Je ne comprend pas pourquoi:

1
    2

<asp:Button ID="Bouton_modif" runat="server" Text="Modifier" Visible="false" OnClick="Bouton_modif" />
    J'ai plusieurs bouton avec différentes actions.

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympa, car j'ai l'impression que c'est un truc tout bête mais je ne vois pas.

Merci

Discussions similaires

1. Afficher page ASPX dans webview
    Par Ghunter59 dans le forum Composants graphiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2010, 18h33
  2. page aspx dans sharepoint
    Par lahcentsdi dans le forum SharePoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 11h01
  3. Afficher page internet dans vb (suite)
    Par escape dans le forum VB 6 et antérieur
    Dernier message: 24/12/2006, 16h06
  4. Afficher page internet dans vb
    Par escape dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2006, 12h44
  5. afficher page externe dans un div
    Par ouedmouss dans le forum JSF
    Dernier message: 16/11/2006, 19h01

Partager