Bonjour,
Dans le cadre de mon projet, à un moment, j'ai besoin de comparer deux noms de fichiers entre eux.
Ces fichiers à comparer se trouvent à l'origine dans 2 répertoires différents.
Cela me sert à faire un 'suivi'.
Donc voilà : j'ai 2 types de fichier :
1. répertoire 1 => fichier de type CORFOU_20090606101500_toto.txt
2. répertoire 2 => fichier de type CORFOU_20090606101500_???.txt
La partie en rouge dans le nom du fichier correspond à la 'clé' du fichier.
C'est un identifiant unique composé du type du fichier (ici CORFOU) et de la date à laquelle il a été traité (20090609101500)
Le type du fichier et la date de traitement sont séparé par un underscore (_).
C'est ce motif, typefichier_datetraitement, que je recherche à détecter dans que je compare mes fichiers.
J'arrive déjà à récupérer les noms des fichiers du répertoire 1 et du répertoire 2 dans 2 ArrayList différents.
Comment faire pour rechercher le motif commun quand je compare 2 fichiers du répertoire 1 et du répertoire 2 ?
[EDIT]
Le truc c'est qu'à chaque fois que je compare un fichier du répertoire 1 à la liste des fichiers du répertoire 2, je dois retrouver le motif dans le nom du fichier du répertoire 1 car il est différent à chaque fois (logique c'est une 'clé' unique)
Voilà comment je me vois procéder en gros :
1. J'ai donc mes 2 ArrayList contenant les nom des fichiers se trouvant dans le répertoire 1 et dans le répertoire 2
2. Pour chaque fichier du répertoire 1:
=> détecter le motif du fichier
=> comparer ce motif pour voir s'il existe dans un des fichiers de répertoire 2
3. Si on trouve le motif dans un nom de fichier du répertoire 2 => OK, on sait que le fichier est bon.
[/EDIT]
Merci de votre aide.
Partager