Salut tout le monde,
Depuis ce matin je me bats avec une fonction qui dois lire un fichier excel, mais il ne lis pas la cellule A1. Dans le tableau ou je copie ma lecture, il me mets nothing. Voilà comment je procède:
Mais le pire c'est qu'il lit correctement le reste du fichier, c'est à n'y rien comprendre, quelqu'un aurait une petite piste pour m'aider svp?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 'Ouverture du fichier contenant les infos OpenFileDialog1.InitialDirectory = "C:\" 'Adresse initiale OpenFileDialog1.Filter = "Fichier excell (*.xls)|*.xls" OpenFileDialog1.ShowDialog() TextBox1.Text = OpenFileDialog1.FileName.ToString() '**************************************************************************' 'Charge le fichier et recup les infos Dim Fichier As String Dim Rstref As ADODB.Recordset 'Définit le classeur fermé servant de base de données Fichier = OpenFileDialog1.FileName.ToString() 'Nom de la feuille dans le classeur fermé TextBox5.Text = OpenFileDialog1.FileName.ToString() '************************************************************************************' 'Définition des variables de saisie 'Recup de l'entête Dim Cellules As String = "A0:Z1000" 'Definition des sources Dim Source As ADODB.Connection Source = New ADODB.Connection Source.Open("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _ "Data Source=" & Fichier & ";Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=No;"";") Dim ADOCommand As ADODB.Command ADOCommand = New ADODB.Command With ADOCommand .ActiveConnection = Source .CommandText = "SELECT * FROM [Feuil1$" & Cellules & "]" End With 'Execution de la commande Rstref = New ADODB.Recordset Rstref.Open(ADOCommand, , ADODB.CursorTypeEnum.adOpenKeyset, ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic) 'Récupération des données Rstref.MoveFirst() 'Comptechamps = Rstref.Fields.Count 'MessageBox.Show(test1.ToString()) recupxlsreferentiel = Rstref.GetRows(-1, 0, ) 'Fermeture du fichier Rstref.Close() Source.Close() Source = Nothing Rstref = Nothing ADOCommand = Nothing
Partager