Bonjour, tout d'abord merci pour votre attention. Pour commencer, sachez que je suis au tout début de la compréhension du JavaScript et des API. Mon script fonctionne parfaitement bien, il permet à un utilisateur de déplacer un seul et unique marqueur sur une Google Map et de sauvegarder la nouvelle position dans une BDD...

Mon problème concerne purement l'affichage de données informatives après sauvegarde et est le suivant : avec PHP/MySql je récupère en début de page les données d'un utilisateur (latitude et longitude) sauvées dans la BDD, que j'intègre dans la variable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
$saved="<p>Cet objet est d&eacute;j&agrave; g&eacute;olocalis&eacute; : </p><div class='geo'>GEO: <span class='latitude'>".$lat."</span>, <span class='longitude'>".$long."</span></div>";
Dans mon JS Google Maps, je récupère cette variable dans une variable globale Javascript "saved" pour l'afficher lors d'un click ou d'un dragend sur l'unique marqueur de la map. Ceci permet de rappeler à l'utilisateur la position toujours enregistrée dans la base.

En cliquant sur un bouton de formulaire dans l'InfoWindow, un script php sauve les nouvelles coordonnées...

Mais comment faire pour remettre à jour ma var "saved" ? Je veux juste que
saved="<p>Cet objet est d&eacute;j&agrave; g&eacute;olocalis&eacute; : </p><div class='geo'>GEO: <span class='latitude'>"+lat+"</span>, <span class='longitude'>"+lng+"</span></div>";
soit mise à jour depuis
1
2
GDownloadUrl(url, function(data, responseCode) {
        if (responseCode == 200 && data.length <= 1) {
mais je ne vois pas comment faire, merci !

Voici le code de toute la partie JS... J'imagine de même qu'il n'est pas super propre

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
<script type="text/javascript">

function initialize() {
      if (GBrowserIsCompatible()) {
        var map = new GMap2(document.getElementById("map_canvas"));
		map.setMapType(G_PHYSICAL_MAP);
        map.setCenter(new GLatLng(<?php echo $center_lat.', '.$center_long; ?>), 13);
        map.setUIToDefault();
		var point = new GLatLng(<?php echo $lat.', '.$long; ?>);
		marker = new GMarker(point, {draggable:true});
        map.addOverlay(marker);
		var saved = "<?php echo $saved; ?>";
		GEvent.addListener(marker, "dragend", function() {
			var point = marker.getPoint();		
			var coord = "<h1><?php echo $nom; ?></h1>" + "<p>Position actuelle</p><div class='geo'>GEO: <span class='latitude'>" + point.lat().toFixed(7) + "</span>, <span class='longitude'>" + point.lng().toFixed(7) + "</span></div>" + saved;
            var html = coord+"<p class='input_button'><input type='button' value='Sauvegarder' onclick='saveData()'/></p>";
            marker.openInfoWindow(html);
            });
		GEvent.addListener(marker, "dragstart", function() {
			marker.closeInfoWindow();
			});
		GEvent.addListener(marker, "click", function() {
			var point2 = marker.getPoint();		
			var coord2 = "<h1><?php echo $nom; ?></h1>" + "<p>Position actuelle</p><div class='geo'>GEO: <span class='latitude'>" + point2.lat().toFixed(7) + "</span>, <span class='longitude'>" + point2.lng().toFixed(7) + "</span></div>" + saved;
            var html = coord2+"<p class='input_button'><input type='button' value='Sauvegarder' onclick='saveData()'/></p>";
			});
      }
    }

function saveData() {
      var latlng = marker.getLatLng();
      var lat = latlng.lat().toFixed(7);
      var lng = latlng.lng().toFixed(7);
	  var gestion = <?php echo $gestion; ?>;
      var url = "phpsqlinfo_addrow.php?lat=" + lat + "&lng=" + lng + "&gestion=" + gestion;
      GDownloadUrl(url, function(data, responseCode) {
        if (responseCode == 200 && data.length <= 1) {
        var html = "<h1><?php echo $nom; ?></h1>" + "Votre position a bien &eacute;t&eacute; enregistr&eacute;e,<br/>vous pouvez continuer &agrave; d&eacute;placer le marqueur si vous voulez corriger cette position.";
        }
      });
    }
    </script>