Bonjour à tous,
je rencontre actuellement un problème pour envoyer des messages à partir de ma messagerie YAHOO.fr et en utilisant le navigateur OPERA, dernière version insatallée. Le bouton "envoyer" n'est plus actif.

Le service d'aide Yahoo ne prend pas en charge ce navigateur.
Je n'ai pas l'intention de changer de navigateur par défaut.
Donc je me suis proposé de désinstaller OPERA pour le réinstaller ensuite complètement, dans le cas où le problème viendrait de OPERA, dans mon ordinateur, et non d'une nouvelle mésentente entre OPERA et YAHOO.

Malheureusement pour moi, je n'arrive pas à désinstaller OPERA en totalité.
Avec XP je savais le faire parce que j'utilisais TotalUninstall et je nétoyais avec RegClean et RegCleaner.
Mais je ne peux plus utiliser RegCleaner avec Vista.

Donc, voilà ma question:
comment désinstaller complètement OPERA?

Ordinateur de bureau NEC
Système Vista Professeionnel, mis à jour en fonction des propositions de l'UpDate,
Navigateur: OPERA v 9.64, mis à jour également
Autres remarques:
Pas de changement récent de l'antivirus, ni du parefeu, ni de l'anti-espiongiciel, mis à jour régulièrement.
Pas d'alerte ni au moment, ni après l'événement survenu le 26 juin dernier vers 23h,
juste un petit temps de blocage alors que je consultais ma boite aux lettres sur la page du site Yahoo prévue pour cela, et indiqué (Opera ne répond plus)
mais cela n'a pas duré et je me suis déconnectée correctement du serveur.
Pas de modification de configuration dans l'acceptation des cookies ou de l'activation de java.
Autres navigateurs : FIREFOX & Internet Explorer, pas de problème, le bouton "envoyer" est actif si je veux envoyer un nouveau message à partir de ma boite aux lettres en utilisant ces navigateurs-là.

Je suppose qu'il y a un petit cancrelas qui s'est glissé là-dedans, un petit bug en somme. C'est pourquoi je voudrais faire une nouvelle installation propre de OPERA. Pour cela je veux faire une désinstallation complète au préalable.

Autre problème remarqué:
Quelque soit le navigateur utilisé, je n'ai pas pu suivre les liens qui m'auraient mené à l'assistance du service technique de Yahoo à partir de ma boite aux lettre. Ils étaient inactifs.
Il m'a fallu sortir de ma boite aux lettres, aller sur le portail de Yahoo pour trouver des liens actifs jusqu'à leur service technique.

et enfin je n'ai pas d'autre ordinateur sous la main pour vérifier que le problème entre OPERA et YAHOO est dû au programme embarqué dans mon ordinateur ou à un nouvelle mésentente OPERA/YAHOO parce que je suis la seule à utilier OPERA.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
rmhg