Salut a tous,
j'ai un probleme, j'ai une carte et je voulais retenir les pixels de couleur marron. comment je peu le faire.
merci pour l'aide
Salut a tous,
j'ai un probleme, j'ai une carte et je voulais retenir les pixels de couleur marron. comment je peu le faire.
merci pour l'aide
Tu doit faire comme ceci :
1. tu crée une classe Coordonnees pour chaque point (x,y) de l'image.
2. tu crée une classe MesPointsMarrons qui est une liste de Coordonnees.
3.dant la meme boucle tu parcours l'image pixel par pixel et
tu récupère les coordonnees les points marrons comme ceci
//x,y indice de parcours de l'image
if(image.getRGB(x,y)== Color.getColor("brown").getRGB())
alors creer un couple de Coordonnees (x,y).
ajouter le couple a la liste MesPointsMarrons.
Bonne chance.
![]()
peut on récupérer la couleur d'un pixel sur un JPanel?
Ma Chaine youtube : https://www.youtube.com/@medBkDev
Mes Articles
guide du débutant pour apprendre à programmer en Java -
FAQ Java et les cours et tutoriels Java
@likoudA Il existe déjà des classes Point et Point2D pourquoi veux-tu en créer une nouvelle ?
@slim_java si c'est un composant perso qui se dessine par lui-même tu peux implémenter une telle méthode dedans.
Si c'est un composant général, tu peux créer une image à la taille du composant, tu appellles sa méthode paint() avec le Graphics de l'image en paramètre pour que le composant se dessine dans l'image et ensuite tu récupères la couleur aux coordonnées qui t'interressent.
Si le composant est affiché à l'écran tu peux utiliser la classe Robot pour prendre une capture de l'écran et ensuite utilise les coordonnées absolues pour récupérer la couleur dans le screenshot. Evidement cette solution-là bouffe plus de mémoire et le composant doit être affiché pour que cela fonctionne.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager