IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

[Easyphp 5.3.0 | Mysql 5.1.37] Gestion des cles étrangères

Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Easyphp 5.3.0 | Mysql 5.1.37] Gestion des cles étrangères
    Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un projet utilisant une base MySQL.

Suite à mon analyse j'aimerai pouvoir gérer les clefs étrangères pour la contrainte d'intégrité référentielle.

Après quelque recherche il semble qu'il faille utiliser une base de type INNODB :
    http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/innodb-init.html

J'ai utilisé la commande présenté ici SHOW INNODB STATUS :
    http://mysql.ifrance.com/showthread.php?t=607

J'obtiens

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    InnoDB  	  	
    =====================================
    090826 11:5...

Je voulais savoir si via easyphp il m'était possible de créer une base InnoDB pour pouvoir gérer des cles étrangères.

Si qqn à des liens pour la création de la base et la création des clefs étrangères dans l'interface graphique de phpMyAdmin je suis preneur aussi

Je continue mes recherches

Cordialement

darthmower
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

Le choix de la base de donnée se fait lors de la création des tables, donc via phpmyadmin, mysql tools, ... etc. Sachant qu'il y a de fortes chances que tu utilises phpmyadmin, regarde lorsque tu crées ta table si il n'y a pas une combobox qui contiendrait InnoDB, il se peut que ce soit par défaut une MyISAM.

Gripsou

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour

En effet j'utilise phpMyAdmin qui est intégré à easyphp.

Apperemment lorsque une table est déjà crée en MyISAM, on peut la convertir en innoDB :

Sélectionner la table : onglet Opération / Moteur de stockage est choisir InnoDB.

En mode création de table en effet il y a un champ Moteur de stockage où l'on peut choisir InnoDB.

Apperemment ce ne sont que les tables qui doivent être au format InnoDB, n'y a-t-il pas un élément à préciser pour la base de donnée?

Par contre il faut que je cherche comment ajouter les clefs étrangères avec l'interface graphique de phpMyAdmin.

Je continue mes recherches.

Encore merci pour la réponse

darthmower
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

Une fois que la table elle même est en InnoDB tu n'as plus à préciser (tu peux juste si tu en sens le besoin mettre le moteur InnoDB par défaut lors d'une création de table).

Je te conseille énormément les outils Mysql qui ne sont pas des outils par navigateur (plus qu'appréciable à mon goût), très paramétrable, intuitif assez rapidement.

Tu n'auras d'ailleurs pas trop de soucis pour créer une FK contrairement avec PHPMyAdmin qui n'est pas du tout joli et intuitif à mon goût.

Voici le lien de la page:
    http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html

Les GUI Tools contiennent 3 utilitaires (dont 2 très utiles):

• MySQL Administrator: Qui permet d'administrer ses bases de données et les différentes tables (ainsi que les droits sur les tables, les utilisateurs, les préférences, etc )
    • MySQL Query Browser: Qui permet de faire des requêtes sur les tables (avec onglets donc on peut voir plusieurs choses en même temps), d'éditer directement les lignes, etc ....)
    • MySQL Migration Toolkit: Qui permet la migration de base de donnée, je ne l'ai jamais utilisé

A toi de voir si cela peut t'intéresser mais si tu as envie d'essayer et que tu as des soucis n'hésite pas à poster ou m'envoyer un mp.

Gripsou

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Les GUI Tools, il s'agit d'une sorte de client Sql un peu comme "SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO" pour MsSql serveur?

Je vais regarder si on peut le déployer et l'utiliser en même temps que easyphp.

Merci pour l'information

++

darthmower
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé SQL Server Management Studio, mais de ce que j'en ai lu ça à l'air d'être cela.

Pour utiliser les GUI Tools, tu n'as pas besoin d'avoir d'intégration avec easyPHP ou quoi que ce soit, il suffit que tu connaisses les identifiants de connexion à ta base de donnée (login, password, port = 3306 par défaut). Tu auras directement accès aux bases qui sont déjà existantes.

Gripsou
    Dernière modification par darthmower ; 27/08/2009 à 11h26. Motif: Fautes d'orthographes

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2009, 00h18
  2. [MySQL] Programmation Objet PHP-Mysql - Comment formaliser la gestion des listes
    Par bacchus41 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2009, 21h33
  3. [EasyPHP] EasyPHP et PHP5 avec MySQL.
    Par defacta dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2006, 18h21
  4. [MySQL 4.0.17] gestion des mois et des jours
    Par Zen_Fou dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2006, 10h50
  5. [easyPHP]Démarrer le serveur MySQL au démarrage de l'ordi ?
    Par Kyti dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2005, 18h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace