IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

[SOAP / PHP] Sessions et Timeout

Sujet :

XML/XSL et SOAP

Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [SOAP / PHP] Sessions et Timeout
    Bonsoir.

Je dois développer un serveur SOAP en PHP avec le package PEAR::SOAP version 0.8.1.

Lorsqu'un client se connecte à l'application, le serveur SOAP est appelé pour qu'il check si l'utilisateur a les droits pour se connecter et si oui, crée la session pour cet utilisateur.

Le souci, c'est qu'à partir du moment où j'insère un session_start() dans le code de mon serveur SOAP alors ne me renvoie t-il plus qu'un objet SOAP_Fault avec l'erreur Timed out read from XXX.XXX.XXX.XXX

Dès que j'enlève cet appel de fonction, tout refonctionne parfaitement ce qui me convient hélas pas car le serveur SOAP a besoin de pouvoir utiliser les sessions pour obtenir certaines informations.

Le serveur SOAP me génère de lui-même un identifiant de session. Ainsi j'aimerai pouvoir lui préciser de prendre en compte le PHPSESSID que j'indique lors de la création de mon objet SOAP via l'URL.

Le pire, c'est que j'ai déjà réussi à faire fonctionner cela mais quelque chose a changé et aujourd'hui, je tourne en rond. Je sais donc que c'est possible mais comment ?

J'ai envisagé de passer à la version 0.9.1 du package PEAR::SOAP mais d'une, je ne sais pas s'il résout ce genre de problèmes et d'autre part, j'obtiens sans cesse l'erreur Parser did not return SOAP_Value

J'avoue être dans une sacrée impasse, d'autant plus que le développement presse... Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

Merci d'avance. Geomaster.

Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'ai résolu mon problème mais à vrai dire, il reste une des fonctions SOAP qui pose problème. C'est une fonction SOAP qui accède à une base LDAP pour récupèrer des informations.

Il faut croire que l'appel aux fonctions ldap_get_values ou ldap_get_entries provoque le même effet indésirable que décrit ci-dessus.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    //return "<br>RES".session_id();
    $info = ldap_get_entries($connect, $search);
    //return "<br>RES=".session_id();
    Si je décommente le premier return, j'obtiens bien le résultat voulu. Si je décommente seulement le deuxième return mais que j'enlève l'appel à ldap_get_entries, j'obtiens également le résultat voulu.

Si je décommente seulement le deuxième, SOAP me renvoie une erreur SOAP Timed out read from XXX.XXX.XXX.XXX

Je cherche des infos là-dessus mais si quelqu'un a des idées...[/i]

Discussions similaires

1. [Web Service][ SOAP PHP 5] TimeOut du serveur
    Par momobulle dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2011, 11h29
  2. [AJAX] Ajax, Php, Sessions, OScommerce
    Par Florent08800 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 10h57
  3. [Web Service][SOAP] PHP NuSOAP
    Par ssebuser dans le forum Bibliothèques et frameworks