Bonsoir.
Je dois développer un serveur SOAP en PHP avec le package PEAR::SOAP version 0.8.1.
Lorsqu'un client se connecte à l'application, le serveur SOAP est appelé pour qu'il check si l'utilisateur a les droits pour se connecter et si oui, crée la session pour cet utilisateur.
Le souci, c'est qu'à partir du moment où j'insère un session_start() dans le code de mon serveur SOAP alors ne me renvoie t-il plus qu'un objet SOAP_Fault avec l'erreur Timed out read from XXX.XXX.XXX.XXX
Dès que j'enlève cet appel de fonction, tout refonctionne parfaitement ce qui me convient hélas pas car le serveur SOAP a besoin de pouvoir utiliser les sessions pour obtenir certaines informations.
Le serveur SOAP me génère de lui-même un identifiant de session. Ainsi j'aimerai pouvoir lui préciser de prendre en compte le PHPSESSID que j'indique lors de la création de mon objet SOAP via l'URL.
Le pire, c'est que j'ai déjà réussi à faire fonctionner cela mais quelque chose a changé et aujourd'hui, je tourne en rond. Je sais donc que c'est possible mais comment ?
J'ai envisagé de passer à la version 0.9.1 du package PEAR::SOAP mais d'une, je ne sais pas s'il résout ce genre de problèmes et d'autre part, j'obtiens sans cesse l'erreur Parser did not return SOAP_Value
J'avoue être dans une sacrée impasse, d'autant plus que le développement presse... Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
Merci d'avance. Geomaster.
Partager