Bonjour à tous,
Je recherche un tuto pour expliquer comment se servir des fichiers XML avec VB.net (2008).
Le but:
On doit récupérer les mesures de plusieurs types de supervision.
Donc:
Plusieurs mesures tension courant etc. Et chaque ligne de commande est bien sur différente suivant ce que l’on appel.
Supervision 1 on veut la tension batterie le code a envoyer a la supervision 1 est le RDAT/.....
Etc.
Pour cela on me demande de stocker ces informations en XML. A l'ouverture de mon logiciel on fait le choix de la supervision à analyser puis on doit donc lire le fichier XML et récupérer tout ce que l'on peut y faire avec le code associer. Je dois pouvoir stocker le nom de la mesure et le code dans des variables pour après pouvoir les traiter.
Chaque supervision n'a pas les mêmes possibilités. On à donc plus ou moins de mesures possible. Le code de la tension batterie par exemple n'est pas le même d'une supervision à l'autre.
De plus à partir de mon logiciel dans une partie protégé par mot de passe (d'ailleurs faut que je rencarde la dessus aussi) Il doit être possible de rajouter des mesures pour chaque supervision.
A chaque fois il s’agit uniquement d'un nom de la variable et du code associé.
Merci de votre aide si vous avez quelque chose à me conseiller. J’ai regardé l'excellent tuto de M.Philippe Lasserre mais la je galère et comprend pas tout.
J'ai regardé aussi http://selkis.developpez.com/tutoriels/dotnet/Xmlpart1/ .
Merci
Partager