Bonjour,
Il se trouve que je me casse la tête sur un problème vraiment mystérieux pour lequel je n'ai toujours pas trouvé de solution. Jugez par vous même...
Problème : J'ai un module avec une textbox et un bouton. Celui-ci a un comportement vraiment bizarre.
Observations : Je ne suis pas identifié, la méthode associé au bouton n'est pas appelée sous IE6 et IE7, mais est appelée sous firefox. je m'identifie alors, la méthode est cette fois appelée sous IE6, IE7 et FF.
Mes tests : J'ai mis un breakpoint sur le load, l'InitializeComponent et la fonction qui doit être déclenchée par le click sur le bouton. Pour être sur que l'événement click est associé à cette méthode, j'ai doublé l'enregistrement de l'event. En plus de se faire dans l'InitializeComponent de la page, je le fais également dans le load. Je veux parler de cette ligne de code ci :
this.RechercheSubmit.Click += new System.Web.UI.ImageClickEventHandler(this.RechercheSubmit_Click);
Voici les arrêts que j'ai obtenu au debug pour 3 navigateurs :
Sous Firefox :
A l'accès de la page :
- InitializeComponent
- Page_Load
Je click sur le bouton, je ne suis pas identifié :
- InitializeComponent
- Page_Load
- Evénement capté et traité : Appel BDD
- InitializeComponent
- Page_Load
Je m'identifie :
- InitializeComponent
- Page_Load
- Process d'identification : Appel BDD
- InitializeComponent
- Page_Load
Je click sur le bouton, je suis identifé :
- InitializeComponent
- Page_Load
- InitializeComponent
- Page_Load
Sous IE 6 et 7 :
A l'accès de la page :
- InitializeComponent
- Page_Load
Je click sur le bouton, je ne suis pas identifié :
- Rien se passe ! L'évenement n'est même pas capté !
Je m'identifie :
- InitializeComponent
- Page_Load
- Process d'identification : Appel BDD
- InitializeComponent
- Page_Load
Je click sur le bouton, je suis identifé :
- InitializeComponent
- Page_Load
- InitializeComponent
- Page_Load
Enfin 2 dernières informations :
- J'ai prévu le coup des css foireux, j'ai donc testé aussi en mettant le module carrément en bas de la page après tout les contenus, et les résultats sont les mêmes !
- Dernière chose, la textbox sous IE6 et 7 lorsque je suis pas identifié, j'ai l'impression qu'elle pas vraiment initialisé je ne sais pas pourquoi. Car si j'ai déjà fait une recherche la saisie semi-automatique ne s'affiche pas. Or une fois identifié, elle s'affiche.
Quelqu'un a une idée farfelue svp ?
Partager