Bonjour à tous!!
J'ai un petit soucis avec une listbox que je voudrais intégrer dans mon logiciel!
Bref, il s'agit d'un jeu dans lequel on peut sauvegarder une partie en cours et donc cette listbox permet de recencer toutes les parties ayant été sauvegardées et les liste de manière à ce que l'utilisateur puisse en charger une. Jusque là pas de problème, j'ai réussi à binder (non sans mal... c'était la première fois que je le faisais..!) les infos à ma listbox mais le problème est le suivant:
J'ai également défini un template (cf le code source) et mon problème est que je voudrai par exemple déclencher un évènement "MouseEnter" sur l'élément "border" de manière à ce que sa couleur change lorsque l'utilisateur passe avec sa souris sur un quelconque élément de la listbox mais cela ne fonctionne pas ou plutot je ne vois pas comment faire...!
Si quelqu'un pouvait m'aider..! merci par avance!
Voici le code:
Damien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <Canvas Name="canvas_chargement" Height="730" Width="1002" Canvas.Top="0" Canvas.Left="0" Canvas.ZIndex="100" Opacity="1"> <Canvas.DataContext> <ObjectDataProvider ObjectType="{x:Type c:ListeNom}" MethodName="LoadNames" /> </Canvas.DataContext> <Canvas.Resources> <Style TargetType="{x:Type ListBox}"> <Setter Property="ItemTemplate"> <Setter.Value> <DataTemplate> <Border Name="border_fichier_partie" BorderBrush="Black" BorderThickness="1" CornerRadius="15" Margin="6" Background="LightBlue" Height="50" Width="760" MouseEnter="textbox_fichier_partie_MouseEnter" MouseLeave="textbox_fichier_partie_MouseLeave" > <TextBox Name="textbox_fichier_partie" Text="{Binding Path=joueur}" Cursor="Hand" Background="Transparent" BorderThickness="0" /> </Border> </DataTemplate> </Setter.Value> </Setter> </Style> </Canvas.Resources> <Image Source="/trivia;component/resources/logo_chargement_partie.png" Height="100" Canvas.Top="20" Canvas.Left="180" /> <Border x:Name="border_loadgame" Height="480" Width="900" Canvas.Top="160" Canvas.Left="50" BorderThickness="1" BorderBrush="Black" CornerRadius="15"> <Border.Background> <LinearGradientBrush> <GradientStop Color="#FFCAE7F4" Offset="0"/> <GradientStop Color="#5f8ac4" Offset="2"/> </LinearGradientBrush> </Border.Background> <Rectangle Height="800" Width="600" Fill="Transparent" /> </Border> <ListBox Name="listbox_nomfichier" Canvas.Top="200" Canvas.Left="110" ItemsSource="{Binding}" Height="393.597" Width="800" Background="Transparent" BorderThickness="0" /> </Canvas>![]()
Partager