salut a vous toous,
dans mon projet j'ai cree un WebUserControl pour le mettre comme une entete dans me page
il contient un logo et des hyperliens pour naviguer entre les pages de mon site. mon probleme est le fait que je veux certin liens ne s'affiche que pour les useradmin je me suis fais une fonction qui determine si l'utlisateur est dans le groupe des useradmin ou pas.
cependant j'ai une erreur de compilation . en effet le compilateur ne connait pas User.IsInrole il me donne cette erreur
voici mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 c:\inetpub\wwwroot\WorkSheetProject\Header.ascx.cs(54): The type or namespace name 'User' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)
les 4 dernier namespace c'est moi qui les a rajoutes mais ca en marche pas non plus d'ou vient l'erreur merci
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82 namespace WorkSheetProject { using System; using System.Data; using System.Drawing; using System.Web; using System.Web.UI.WebControls; using System.Web.UI.HtmlControls; using System.Collections; using System.ComponentModel; using System.Web.SessionState; using System.Web.UI; /// <summary> /// Summary description for Header. /// </summary> public class Header : System.Web.UI.UserControl { protected System.Web.UI.WebControls.Label lblWelcom; protected System.Web.UI.WebControls.Image imgLogoSunrise; protected System.Web.UI.WebControls.HyperLink ProjectMainForm; protected System.Web.UI.WebControls.HyperLink llkProjectTarget; protected System.Web.UI.WebControls.HyperLink Hyperlink3; protected System.Web.UI.WebControls.HyperLink Hyperlink4; protected System.Web.UI.WebControls.HyperLink hplkHome; private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e) { // Put user code to initialize the page here if(UserAdmin()) { ProjectMainForm.Visible=false; llkProjectTarget.Visible=false; Hyperlink3.Visible=false; Hyperlink4.Visible=false; hplkHome.Visible=false; } } /// <summary> /// /// </summary> /// /// <returns></returns> private bool UserAdmin() { bool userAdmin=false; string [] adminGroups = ((string)System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings["admins"]).Split(new char [] {';'}); string user=User.Identity.Name.ToLower(); foreach(string adminGroup in adminGroups ) { userAdmin=(User.IsInRole(adminGroup) || user == adminGroup.ToLower()||adminGroup == "*"); if(userAdmin) break; } return userAdmin; } #region Web Form Designer generated code override protected void OnInit(EventArgs e) { // // CODEGEN: This call is required by the ASP.NET Web Form Designer. // InitializeComponent(); base.OnInit(e); } /// <summary> /// Required method for Designer support - do not modify /// the contents of this method with the code editor. /// </summary> private void InitializeComponent() { this.Load += new System.EventHandler(this.Page_Load); } #endregion } }![]()
1
2
3
4 using System.Collections; using System.ComponentModel; using System.Web.SessionState; using System.Web.UI;
Partager