Bonjour,
Je travaille sur un projet assez conséquent et je voudrais effectuer une modification importante.
A plusieurs endroits du projet, il y a des méthodes qui appellent d'autres méthodes (EasyObject qui elles appellent des procédures stockées).
L'appel de ces méthodes se fait généralement de cette manière :
NOM_CLASSE.NOM_METHODE(argument1, argument2, ...);
Ces méthodes sont toujours statiques.
Voilà ce que je souhaiterai faire (j'ai essayé avec les délégués mais je m'y perds un peu) :
Je voudrais pouvoir créer une sorte de classe qui gère toutes ces méthodes sans les connaitre à l'avance afin de pouvoir en gérer les exceptions, y ajouter des logs, etc...
Cela m'évitera de mettre un try..catch de toutes les exceptions possibles sur chaque méthode sachant que la plupart on les mêmes erreurs et vont générer les mêmes logs (d'autant plus que c'est une zone rouge du code que je ne peux pas vraiment modifier à ma guise car géré par une autre partie de l'entreprise).
Ensuite, on appelant ma classe, on exprimerai le nom de la classe, le nom de la méthode et les arguments voulus et ma classe renverrai si ça s'est bien déroulé ou non.
Derrière, cette classe serait donc capable de faire tout un tas d'opérations que je souhaite y ajouter.
Une sorte de classe de contrôle des méthodes.
Je sais pas trop comment cela se présenterai au final mais il faudrait que ça ressemble à quelque chose du genre :
MaClasse mc = new MaClasse();
mc.AppelMéthode(NOM_CLASSE.NOM_METHODE(argument1, argument2, ...));
Je travaille dessus en ce moment mais je ne m'en sort pas alors si quelqu'un a des idées, je vous en remercie.
Partager