Bonjour,
je suis en pré-étude dans le cadre d'un développement logiciel, et j'étudie la piste java.
j'étais assez sceptique concernant la couche ui swing, après avoir vu la "pauvreté" des interfaces java.swing basiques.
j'ai trouvé "jide" qui est un très bel environnement swing. ce qui m'a plutot égayé.
j'entends sur les études de cas que swing n'est pas rapide, est ce vrai ? (le logiciel tournera quasi exclusivement sur windows).
notre logiciel est 99,9% de la gestion de données (ajout, suppression, modification, présentation en liste/détail de données, synchro père-fils, multi-onglets) et quelques graphes.
les composants swing sont-ils appropriés et facilitent-ils le travail du développeurs pour ce genre d'applicatif.
j'ai lu des questions "métaphysiques" !! sur les layouts, est-il vrai ? j'avoue ne pas en croire mes yeux.
- ne disposez vous pas d'un outil permettant de placer les objets sur une window de manière fixe.
- dans 99,9% des cas, les fénètres de notre logiciel ne doivent pas être redimensionnables.
le langage offre-t-il des racourcis tels que :
- browse(jtable) : initialisation à partir des colonnes d'une table (qu'elle permet de gérer) => init format/label des colonnes par ex.
- browse(jtable) éditable : permettre l'ajout d'occurrence, la mise à jour dans les cellules.
- lien/synchro père/fils : publish d'un refresh lors du changement d'occurrence sur le père, disable du fils lors d'opération add/update sur le père, disable du père lors d'opération add/update sur le fils.
toutes les taches de base pour une application de gestion de données.
merci de vos retours.
Partager