Salut.
J'ai un paquet de fichiers que je souhaite analyser. A partir de chacun d'eux, je calcule un nombre que je dois stocker.
Chaque fichier est associe a trois parametres, chacun pouvant prendre plusieurs valeurs.
Je souhaite stocker facilement mes nombres en fonctions des valeurs de chacun des parametres.
Un petit exemple, ca sera plus facile:
Mes trois parametres sont :
couleur : valeurs 'rouge' ou 'bleu'
taille : grand ou petit
forme : rond ou carre ou triangle
Toutes les combinaisons possibles de ces valeurs sont possibles pour un fichier, mais chacun ne comprend qu'une valeur pour un parametre donne.
Si le fichier que j'analyse repond a la condition, 'rouge grand carre', je veux stocker le nombre extrait dans la colonne correspondante.
Je ne sais pas comment ecrire une fonction qui fasse ce travail, si j'utilise une matrice je ne sais pas comment m'y retrouver dans les colonnes a la fin, si j'utilise une structure, je ne sais pas comment ajouter une valeur dans un champ sans ecraser les autres. Je pourrai creer une variable pour chaque champ qui me donne la position a remplir, mais ca fait beaucoup de variables pour tous les champs que j'ai.
Bref, je ne sais pas si j'ai ete assez clair, si quelqu'un a une idee pour me sortir de la...
Partager