bonjour
comment je peux afficher un résultat dans l'edit text du guide
merci
bonjour
comment je peux afficher un résultat dans l'edit text du guide
merci
Salut!
Par example si tu as un resultat du genre:
Tu utilise la fonction set :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 a=1; resultat=2*a*a+a;
Ou tag=edit1 (ou le nom de la propriete tag de ta composante edit) dans l'example la propriete de ton edit c'est edit1.
1
2 set(handles.tag,'String',resultat);
Amicalment,
Michel
j'ai aissayé ce que tu ma dit mais il ya rien comme affichage dans l'edit
voici ma figure
merci
Click droit sur le boutton ->View Callbacks->Callback est ecrits ca dans la fonction pushbutton1:
Et puis lance l'application, appuie ton boutton et tu verras le resultat=5
1
2
3
4
5
6
7
8 function pushbutton1_Callback(hObject, eventdata, handles) % hObject handle to pushbutton1 (see GCBO) % eventdata reserved - to be defined in a future version of MATLAB % handles structure with handles and user data (see GUIDATA) a=2; % initialisation valeur resultat=a*a+1; % stoquage en variable resultat le resultat d'un calcul set(handles.edit1,'String',resultat);
Bonne chance,
Michel
Salut,
Si ton résultat est numérique tu devrais faire:
Ceci change ta valeur numérique en chaine de caractères que tu peux mettre dans edit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part set(handles.edit1,'String',num2str(resultat));
De plus, il faudrait ajouter (pour sauver les modifications apportées à ton handles):
Au final, en reprenant ce qu'a dit mihaispr, tu devrais faire dans ton callback:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part guidata(hObject,handles);
Bonne journée,
1
2
3
4
5 function pushbutton1_Callback(hObject, eventdata, handles) a=2; % initialisation valeur resultat=a*a+1; % stoquage en variable resultat le resultat d'un calcul set(handles.edit1,'String',num2str(resultat)); guidata(hObject,handles);
N.
Partager