Bonjour à tous et à toutes,
J'ai créer un parser XML permettant de parcourir les éléments de mon arbre XML dont voici la structure. Il s'agit d'une réponse d'un webService XML via SOAP.
Je souhaiterai à l'aide d'une requête SQL (que j'ai déjà créée) modifier la valeur du noeud <cdis1:CustomerID/>, c'est dire mettre une valeur dans cette balise vide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <cdis1:Context> <cdis1:CatalogID>41</cdis1:CatalogID> <cdis1:ConfigurationPolicy/> <cdis1:CustomerID/> <cdis1:CustomerId/> <cdis1:CustomerNumber>0000000C1C25</cdis1:CustomerNumber> <cdis1:CustomerPoolID>20</cdis1:CustomerPoolID> <cdis1:SiteID>41</cdis1:SiteID> </cdis1:Context>
J'avais pensé à la conception UML suivante :
- Créer une classe Context ayant comme attributs l'ensemble des noeuds fils du noeud Context de l'arbre XML. Cette classe aurait un constructeur vide, elle disposerait de 2 méthodes.
+loadfromXMLElement(String elt) qui prendrait en paramètre un élément en l'occurrence un attribut de la classe.
+getXMLElement() -> XMLFormat qui ne prend aucun paramètre mais qui renvoi un fichier en sortie correspondant à la valeur du noeud dans l'arbre XML.
Dans une autre classe (contenant le main), je crée une méthode foundCustomerID(Context ctx) -> qui renvoi l'arbre XML modifié avec la requête SQL.
Dites-moi ce que vous en pensez, et comment implémenteriez-vous ce cas de figure?
Merci d'avance.
transact.
Partager