bonjours, au travail, j'ai fait une base de données MYSQL, et je suis en train de faire un programme VB6 pour faire nos ventes. Si ça marche bien, je veux en faire un autre pour les achats.
Je suis capable d'avoir un RECORDSET comprenant les lnfo de chaque linge du rapport: no item, description, prix unitaire, quantité, prix total.
J'ai trouvé avec DATAREPORT comment afficher mon entete ( page header) sur chaque page, comment mettre les linges dans la section DETAIL.
Je sait comment afficher la somme , taxe, total ( somme+taxe). Je calcul préalablement la somme, taxe, et j'affecte les valeurs aux LABEL du DATAREPORT.
Mes problême sont :
1- je veut la somme , taxe, total en bas de la dernière page seulement. Si je les mest dans la section PAGE FOOTER, ils sont en bas de chaque page, si je les mets dans report footer, il les affiches à la fin du rapport mais pas en bas de la page.
2- Pour l'estétique de mon rapport, j'aimerais faire un encadré autour de chaque section ( entete, detail, bas de page ). Quand j'insert une shape dans la section détail, le rectangle s'affiche autour de chaque ligne.
3- Je me demande comment pré-établir le zoom du raport avant qu'il s'affiche
J'aimerais beaucoups résoudre mes problêmes, si mon programme de vente marche bien, je vait avoir tout les outils pour faire un système de vente/achat maison , au lieu d'en acheter qui est très dispendieux. Sur le WEB, je vus qu'il existe le logiciel CRYSTAL REPORT..... peut-il règler mes problème???
voici mon programme pour tester les fonctionnalités qu'ils me faut.
Merci de votre aide
Partager