IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

[C#] Charger un fichier XML à partir du server

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [C#] Charger un fichier XML à partir du server
    Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème, pour lequel je manque d'imagination et de compétences, je pense.

En fait, je voudrais lancer mon application qui tourne en ASP depuis un site en PHP.
    En gros, sur le site en PHP, on rentre deux paramètres et on "submit". Alors mon application se lance (comme un popup). Et au démarage on prend en compte les paramètres rentrés par l'utilisateur. J'ai simplifié un peu le prolème. Le tout étant qu'il faut que ça se passe dans cet ordre (et non pas rentrer les paramètres depuis l'appli en ASP).

Cela vous parait réalisable? J'avais pensé à l'envoie des données via du XML, puis décodage de ce code...

Merci de votre aide si une idée vous vient à l'esprit.

Membre expérimenté

Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Tel que je comprends, tu veux passer des informations entrées dans un site PHP vers un autre site ASP. C'est ça?

Si oui, tu peux les envoyer dans l'url, genre: http://www.monsite.com/page.aspx?par...=valeur1&p2=v2
    Ou, tu peux faire un POST vers cette page...

CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

Ce que tu veux faire a un nom : Consommer un WebService.

En fait tu as plusieurs options, la plus simple est celle qui est proposée par KPixel c'est ce que l'on appelle un WebService REST malheureusement ça n'est pas hyper sécurisé car si quelqu'un se met à envoyer la même trame des centaines de fois à ton serveur, il pourrait se bloquer et pire encore, si quelqu'un envoie des trames en modifiant les paramètres cela pourrait pourrir tes données.
    Tu peux opter pour un WebService WS* qui respectera les normes SOAP. Dans ce cas, tu devras trouver un client SOAP Php déjà écrit.
    Enfin, Microsoft a créé WCF (Windows Communication Fundations) qui permet de se dédouaner totalement des problématiques de transport lorsqu'on parle de Microsoft à Microsoft ou de s'adapter à quasiment n'importe quelle demande pouvant provenir d'une application non Microsoft.
    Au minimum, mets une clef de cryptage dans tes paramètres. C'est à dire que tu concatènes les paramètres, tu en cryptes la chaine en MD5 et tu rajoutes la clef au bout de tes paramètres. De l'autre côté, tu retires la clef, tu encryptes à nouveau les paramètres (sans la clef bien entendu) et tu compares les 2 clefs. C'est pas le modèle le plus sûr mais si quelqu'un comprend la mécanique et qu'il bidouille une attaque, c'est vraiment qu'il te veux du mal à toi ou à ton organisation.

++

Laurent

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ces réponses qui clairement m'éclairent.
    Seulement, au vue de mon problème (et de la quantité importante de données à transmettre) je reste intégrogateur sur la solution XML.

Concrètement, "envoyer" un fichier XML depuis une plateforme PHP (localisée sur un server X) vers une application ASP (localisée sur une différent server Y).

Quoi qu'il en soit, merci ces précédentes réponses, je cherche à creuser maintenant à partir de celles-ci.

CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est un champ de polémique inifini dans lequel je ne m'aventurerais pas.

Communiquer entre 2 appli web c'est mieux en XML fait moi confiance (même si c'est légèrement plus lent).

++

laurent

Discussions similaires

1. [PHP 5.3] Charger un fichier xml à partir d'un URL
    Par sarsar88 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2012, 16h17
  2. [DOM] charger un fichier xml à partir de son url
    Par laurentSc dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2011, 11h09
  3. [C#] Créer un fichier Xml à partir d'un objet