Salut.
Voici ma page html. L'internaute saisira ses informations ensuit au submit ma page qui suit se lancera :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <HTML> <BODY> <fieldset> <legend>Information personnelle</legend> <form name="test" method="post" action="new 2.php"> Nom : <input type="text" maxlength="20" size="10" name="nom"><br> Prénom : <input type="text" maxlength="20" size="10" name="prenom"><br> Date naissance : <input type="date" name="datenaiss"> <br>Merci<br><br> <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer"><input type="reset" name="retablir" value="Retablir"> </form> </fieldset> </BODY> </HTML>
test étant le nom de ma base
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?PHP if(!empty($_POST)) { $connexion = mysql_connect ("localhost","root","mysql") or die ("Erreur de connexion au serveur"); mysql_select_db ("test",$connexion); if (isset($_POST['envoyer'])) {$nom=$_POST['nom']; $prenom=$_POST['prenom']; $datenaiss=$_POST['datenaiss']; $requete = "insert into donnees (Id,Nom,Prenom,DateNaissance values ('null','$nom','$prenom','$datenaiss')"; $resultat = mysql_query($requete) or die ('Problème d\'insertion');} } ?>
donnees le nom de mon unique table, le champ Id étant un auto_increment.
J'essaye de rentrer des donnees dans ma table par mon formulaire, sa m'affiche tout le temps problème d' insertion.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? s'il vous plaît
![]()
Partager