Bonjour à tous,
Je galère depuis deux jours je m'en remet à ceux qui en connaissent plus que moi, il vaut mieux un qui sait que trois qui cherchent !
J'ai un formulaire que je valide en ajax, j'ai utilisé jQuery et ca donne à peu près ca :
bon en gros l'idée c'est de valider mon formulaire en Ajax et d'envoyer ma requete post vers la page RIAjax.jsp qui exécutera une requete SQL dns ma base et me renverra le contenu à afficher dans le div qui porte l'id "t_res".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <script type="text/javascript"> function envoyerFormulaireRI() { $.post( "/specific/jsp/RIAjax.jsp", {PAYS: $("#PAYS").val()}, function(html) { $("#t_res").html(html); } )};); </script> <form action="" onSubmit="envoyerFormulaireRI();return false;" method="post"> <select id="PAYS" name="PAYS"> <option value="%">Sélectionnez dans la liste</option> <option value="%">Tous</option> <option value="Afrique du Sud">Afrique du Sud</option> <option value="Algérie">Algérie</option> <option value="Algérie">Algérie</option> </select> <form>
Mon problème c'est que tout marche bien sous Firefox. Et du coup je ne me suis pas rendu compte que ca ne marche pas pour IE quand il y a des accents dans le Pays...
Par exemple pour l'Algérie (j'ai essayé de mettre en code ASCII en en html entities mais c'est pareil) ca ne renvoie rien, et si j'essaie d'afficher la requete au dessus de mon résultat, je me rends compte que "Algérie" se transforme en "Algérie"
Par contre, si je logue la requete au lieu de l'afficher et que je consulte ca depuis mon terminal, ca affiche bien Algérie !!
Visiblement c'est le $("#PAYS").val() qui renvoie pas la même chose entre les navigateurs
Je deviens chèvre !
Merci à vous si vous y comprenez quelque chose !!
Arnaud
Partager